Le nouveau point de rendez-vous de l’écosystème startup

Communiqué de Presse du 23 octobre 2015, Paris StartupOnly, un site de recrutements ouvert uniquement aux startups, est lancé publiquement depuis le …

Communiqué de Presse du 23 octobre 2015, Paris

StartupOnly, un site de recrutements ouvert uniquement aux startups, est lancé publiquement depuis le 13 octobre dernier.

Dans un écosystème toujours plus dynamique et dont les besoins en recrutement ne cessent de grandir, ce site vise à rendre le processus plus facile et efficace pour les startups.

Il s’agit de fournir un vrai point de rendez- vous aux candidats en recherche d’emplois et intéressés par ce type d’employeursqui incarnent dans leurs marchés respectifs les nouvelles tendances et futur des économies.


Le premier site de recrutement UNIQUEMENT pour startups enfin disponible : StartupOnly.com

StartupOnly est parti du constat qu’à l’heure actuelle, les Startups rencontrent de grandes difficultés pour recruter.

Ces difficultés peuvent être regroupées selon quatre catégories :

·         La visibilité, les Startups sont par définition des entreprises peu connues et en manque de notoriété, par ailleurs leurs annonces sur les sites traditionnels sont noyés dans le flot des SSII, cabinets de recrutement et grands groupes.

·         La cohérence des profils avec les besoins exprimés. Une part encore trop importante de candidatures reçues ne correspondent pas au besoin de la startup

·         Le temps, nos Startups sont toujours plus dynamiques et attractives (pour preuve, le chiffre record de ce premier semestre 2015 et son +70% d’investissement en capital risque par rapport à l’année 2014). Dans cette réussite, elles n’ont pas le temps de trier les dizaines de candidatures reçues pour un seul poste et cela devient vite laborieux.

·         L’argent, les Startups sont par définition des entreprises ayant peu de moyens au départ et qui visent de possibles levées de fonds. Sur certains sites, la publication d’offres peut leur coûter plusieurs centaines d’euros.

La Solution de la Jungle StartupOnly :

  • Un site n’acceptant que les Startups
  • Un modèle entièrement gratuit, de la création de compte à la publication et gestion des candidatures
  •  Un système de matching automatisé et collaboratif qui se focalise  sur plusieurs critères tels que les compétences du candidat, cohérence de ses candidatures et sur son attractivité
  • Un site visuellement innovant (ex : offres sur les pages entreprises et avec une limitation de caractères)

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Recrutement

Tags emploi startup


1 Votes