Le meilleur roman de 2016

Soilhas Ribeiro est un simple cireur de chaussures qui arpente les rues de Bogotá. Il ne sait pas qu’il possède un fabuleux …

Soilhas Ribeiro est un simple cireur de chaussures qui arpente les rues de Bogotá. Il ne sait pas qu’il possède un fabuleux pouvoir, celui de guérir ses semblables. Le roman raconte comment il va découvrir ce don et ce qu’il va en faire. Le prix à payer sera énorme, terrible et sans appel, mais Soilhas Ribeiro fait un autre cadeau à ceux qu’il touche.

Joseph INGRASSIA un autodidacte de 53 ans dont c’est le cinquième roman et qui est aussi médecin urgentiste à Marseille, nous a fait don ici, d’une perle. Soilhas Ribeiro est un conte moderne, plein de sensibilité, d’amour et de force. Un zeste de surnaturel, une once de spiritualité et en 6 semaines à peine le roman a pris jour.
C’est lumineux…

Loesque vous le lirez, une indicible émotion vous prendra à la gorge. Cela change de tout ce que l’on voit d’habitude, c’est frais, original et plein de poésie…
Le roman participera au Goncourt 2016 et qui sait?

Commentaires

commentaires

Catégories Art et Culture

Tags adoption amitié amour Bogotá cancer chimiothérapie coeur colombie Dieu église espoir étage flux foi fraternité guérison histoire hôpital lumineux lutte magie magique maladies médecine montagne personnages rayons roman semblables Soilhas Ribeiro surnaturel


2 Votes