Le fauteuil de massage nouvelle génération

Apparu il y a une vingtaine d’année, le fauteuil de massage n’a cessé d’évoluer pour se rapprocher de plus en plus des …

Apparu il y a une vingtaine d’année, le fauteuil de massage n’a cessé d’évoluer pour se rapprocher de plus en plus des sensations d’un massage manuel.

A leur lancement sur le marché, les fauteuils massant ne possédaient que deux galets montant et descendant au niveau du dos. Petit à petit le système s’est affiné avec pour objectif de s’adapter à chaque morphologie. Aujourd’hui un fauteuil massant est un véritable concentré de technologie. Les galets de massage sont toujours utilisés mais leur amplitude et leur intensité sont ajustables soit manuellement soit de manière automatique. Dans ce dernier cas en début de séance, un scannage du dos permettra d’en connaître les contours exacts. Les mouvements qui suivront en tiendront compte et le résultat sera une parfaite personnalisation du programme.

Le shiatsu est largement utilisé dans les fauteuils massant surtout au niveau de la plante des pieds. Ce type de mouvement par pression localisée de la peau est extrêmement relaxant.

Au niveau des bras, des cuisses et des jambes certains modèles sont équipés de massage par compression. Des coussins d’air (airbags) se remplissent d’air et viennent exercer une compression des membres. A la fois tonifiant pour les muscles et stimulant pour la circulation, ce massage est également réputé efficace pour le drainage lymphatique.

Certains modèles sont mêmes équipés d’une petite ‘’poire’’ à tenir dans sa main et détectant le niveau de stress, la sudation et le pouls afin d’adapter l’intensité du massage et optimiser le programme de relaxation.

Au niveau de l’offre, le marché est grossièrement scindé en deux. D’un côté on trouve une quantité impressionnante de fauteuils bas de gamme à des prix très bas et de l’autre une offre sérieuse de fauteuils développés conjointement avec des médecins et des kinésithérapeutes. Ne nous y trompons pas, un fauteuil de massage mal conçu peut avoir des conséquences graves notamment s’il est utilisé régulièrement.  C’est par la colonne vertébrale que transite l’essentiel de l’influx nerveux. Sa manipulation nécessite par conséquence des précautions.

Les grandes marques parmi lesquelles on pourra citer, Sanyo, Inada, ou Human Touch se sont entourées de spécialistes du monde médical pour la mise au point de leurs produits.  Toute une série de validations doivent recevoir l’aval des différents conseillers médicaux et techniques avant qu’un nouveau fauteuil ne soit lancé sur le marché. Cette mise au point par étape permet d’affiner de la manière la plus précise possible un nouveau modèle pour s’assurer de sa parfaite efficacité.

Du côté de la résistance physique, chaque nouveau fauteuil massant est soumis à des tests d’endurance et de résistance physique. Des mannequins de différents poids sont assis dans le prototype pendant que les programmes de massage s’enchainent sans arrêt pour simuler une utilisation intensive. Ces tests permettent de détecter d’éventuelles fragilités de pièces et de les remplacer par des composants plus résistants.       

Depuis 2006, le site www.sante-forme.com commercialise des fauteuils massant sélectionnés pour leur fiabilité et leur efficacité. La gamme proposée s’articule autour de modèles très différents les uns des autres tant au niveau du design qu’au niveau de la sophistication. L’offre couvre également tous les budgets. On peut ainsi acquérir un fauteuil de massage performant à moins de 1000,00 Euros.

Plus que jamais la détente se démocratise pour notre plus grand bien-être !

Catégories e-commerce

Tags achat fauteuil massant Fauteuil massage fauteuil massant prix fauteuil massage


1 Votes