Le crédit en Suisse ouvre ses portes aux frontaliers

Les frontaliers français travaillant en Suisse se retrouvent trop souvent dans des situations où ils ne savent pas vers qui se tourner …

Les frontaliers français travaillant en Suisse se retrouvent trop souvent dans des situations où ils ne savent pas vers qui se tourner pour bénéficier d’un service particulier. Ainsi, qu’il s’agisse d’assurances, d’immobilier, de prestations de santé, la question qui se pose bien souvent est: en France ou en Suisse?

 

Credit-Frontalier ouvre ses portes

Face à cette situation, une start-up issue de la société Cashflex Sàrl, basée, en Suisse, tente d’apporter des solutions concrètes aux frontaliers français travaillant en Suisse. Credit-Frontalier (www.credit-frontalier.ch), comme son nom l’indique, propose ainsi des solutions de financement et ouvre ainsi les portes des banques suisses de crédit aux frontaliers français.

 

Pourquoi un crédit en Suisse?

Quel intérêt pour un frontalier d’effectuer sa demande de prêt en Suisse plutôt qu’en France? Au-delà des aspects liés à la sécurité, la confidentialité, et les conditions de prêt, il faut aussi se poser la question du remboursemenr des intérêts. En travaillant en Suisse, on gagne son salaire en francs suisses. Le faut de rembourser ses mensualités de crédit dans la même devise que son salaire permet d’éviter ainsi les risques de hausse du remboursement dû à une éventuelle fluctuation défavorable du taux de change.

 

Par ailleurs, les emprunts bancaires, en Suisse, sont soumis à une strictre régulation. Si celles-ci peuvent engendrer une difficulté supplémentaire pour obtenir son crédit, elles sont également gage de sécurité (chaque emprunt sera ainsi obligatoirement pourvu d’une assurance mensualités).

 

Autres services

Par ailleurs, Credit-Frontalier, souhaitant proposer une gamme complète de services pour frontaliers, ne propose pas que des solutions de prêts. Grâce à de nombreux partenaires en Suisse et en France, la société propose également des solutions:

  • D’assurances spécifiques pour frontaliers au bénéfice d’un permis G
  • D’hypothèques, qu’il s’agisse d’acheter ou construire un bien immobilier aussi bien en France qu’en Suisse
 
Un guide pour frontaliers
Enfin, afin de répondre aux questions et besoins spécifiques aux frontaliers, le site propose également un guide pour frontaliers France-Suisse proposant conseils et solutions spécifiques.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Finances

Tags finance frontalier services Suisse


1 Votes