Le Compte Anytime, le 1er compte sans banque Smartphone Friendly, dédié aux 12-18 ans

  [LES JEUNES ET L’ARGENT] Le Compte Anytime, le 1er compte sans banque Smartphone Friendly, dédié aux 12-18 ans A quelques semaines …

 

[LES JEUNES ET L’ARGENT]

Le Compte Anytime, le 1er compte sans banque Smartphone Friendly, dédié aux 12-18 ans

A quelques semaines de la rentrée scolaire, il est une question qui revient régulièrement dans les familles : celle de l’argent de poche et de l’éducation financière. Alors qu’ils sont 72 % à donner de l’argent de poche à leurs enfants, les Français sont de plus en plus nombreux à rechercher des outils innovants leur permettant de mieux accompagner leurs adolescents sur le chemin de l’autonomie financière, quand la dématérialisation tend à transformer le rapport qu’ils peuvent avoir à l’argent.

Le Compte Anytime  est un compte sans engagement, simple et sécurisé pour permettre aux parents d’accompagner, sans risque, leurs ados sur le chemin de l’autonomie financière.

Si comme dit l’adage, « un bon gestionnaire a toujours ses applis », Le Compte ANYTIME propose aux familles un véritable outil pédagogique, pratique et sécurisé pour leur faciliter la vie et apprendre à gérer efficacement les petites et grandes dépenses des adolescents dès l’âge de 12 ans. Idéale pour les collégiens, lycéens, apprentis ou étudiants qui ont besoin de plus d’autonomie, le Compte Anytime a déjà séduit près de 13 000 utilisateurs français.

Consultation des comptes, réception d’un code bancaire sécurisé par SMS, ordre de virement, sans avoir besoin de se déplacer… Anytime Visa fait écho aux usages numériques des jeunes d’aujourd’hui pour faire de leur mobile un outil bancaire à part entière, leur permettant ainsi de maîtriser  leurs  dépenses  et interagir instantanément avec leur compte, sans aucun intermédiaire.

Le compte Anytime, c’est :

  • Une carte de paiement et de retrait internationale VISA + un compte + une appli mobile permettant de suivre et gérer son compte d’un clic.
  • Une gestion 100% en ligne et sur smartphone, en phase avec les besoins et les pratiques des ados et de leurs parents. Souscription, alimentation et gestion du compte et de la carte… tout se fait à distance. La carte Anytime est directement envoyée au domicile de l’utilisateur sous 15 jours.
  • Une solution nominative. L’adolescent dispose de sa première carte de paiement et de retrait à son nom.
  • Des alertes en temps réel après chaque transaction sur le portable de l’ado… et sur celui des parents s’ils le souhaitent (en fonction du degré d’autonomie, les parents peuvent activer / désactiver gratuitement cette fonction sur leur portable et géo-localiser chaque dépense).
  • Perte, vol ou débordements dans l’utilisation de la carte… Les parents peuvent instantanément et gratuitement bloquer/réactiver la carte à distance et mieux jouer leur rôle d’éducateur.
  • 27€/an … et c’est tout ! Pas de frais cachés.
  • Aucun dépassement ni crédit. Les découverts sont impossibles, les utilisateurs du compte ne pourront dépenser plus que ce dont ils disposent.
  • Anytime Visa n’est pas reliée aux comptes courants, chèques ou d’épargne des parents, aussi peuvent-il dormir sur leurs deux oreilles.
  • Retraits aux distributeurs gratuits jusqu’à 18 ans (des frais de change classiques sont appliqués pour les transactions hors zone euro).
  • Sans engagement. Votre ado part en voyage ou en séjour linguistique ? Il est possible de souscrire à l’offre Anytime durant la période et de récupérer gratuitement l’intégralité de l’argent restant sur son compte à son retour.

Cliquez ici pour visualiser le communiqué de presse présentant le service plus en détails

Pour toute demande de témoignage d’utilisateurs, n’hésitez pas à nous contacter

« J’ai longtemps cherché une solution pour permettre à mes fils de 12 et 16 ans de gérer leur argent sans pour autant « les marier » à un établissement bancaire. Le compte Anytime Visa est très pratique d’utilisation qui me permet un suivi en phase avec l’âge de chacun. Aucun risque qu’ils ne dépensent plus que ce qu’ils n’ont…. C’est très rassurant ! »

Éric G. Créteil (94)

« Notre fille partant en voyage aux Etats-Unis, nous étions à la recherche d’une solution pratique pour lui permettre de vivre facilement là-bas,, sans que cela ne nous coûte trop cher. La carte Anytime Visa est acceptée partout pour une commission réduite. En plus, en cas de défaut de trésorerie, en un clic le problème était réglé !  »

Anne-Lise M. Bézannes (51)

« J’aime vraiment les alertes qui me permettent de savoir ce qu’elle a dépensé, où elle se trouve, et le solde de sa carte. Je lui explique que c’est important de connaitre le solde pour savoir exactement l’argent qu’elle peut dépenser. Jusqu’à présent c’est une expérience très éducative.»

Caroline D. Paris (75)

Quelles sont les attentes des familles ? Quel est accueil des adolescents ? Pourquoi est-il important d’accompagner les jeunes sur le chemin de l’autonomie financière ? Pourquoi les familiariser avec l’argent dématérialisé ? Quelles sont les pratiques des familles liées à l’argent de poche en France et en Europe ?

Pour tout éclairage de Damien Dupouy, fondateur du compte sans banque Anytime, n’hésitez pas à nous solliciter.

Contacts presse

Agence Dakota Communication

13, rue La Fayette – 75009 Paris

Christèle Solis, Cécile Chapron, Thomas Saint-Jean, Myriame COULIBALY : equipe@dakota.fr

01 55 32 10 41 – 01 55 32 10 42 – 01 55 32 10 43– 01 55 32 10 47

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet mobile

Tags adolescents Anytime argent de poche compte sans banque smartphone friendly


1 Votes