Le café pour prolonger l’espérance de vie ?

Oui, mais sous de nombreuses conditions ! D’après de nouvelles données émanant de l’Institut National du Cancer, il semblerait que chez certaines personnes, …

Oui, mais sous de nombreuses conditions ! D’après de nouvelles données émanant de l’Institut National du Cancer, il semblerait que chez certaines personnes, boire du café régulièrement serait un allié pour rester en bonne santé et éviter les risques de décès lié à de nombreuses maladies. En savoir plus…

3 tasses de café par jour

Les recherches menées sur les bienfaits et les méfaits du café ne cessent d’attiser les curiosités des chercheurs médicaux et scientifiques. Bon pour la santé le café ou mauvais pour le cœur ? Augmente l’hypertension, bon contre le mauvais cholestérol, idéal contre le diabète ? Le café subsiste encore les suspicions de chacun d’ou l’intérêt de pousser les recherches à ce sujet.

L’institut national américain du Cancer (NCI) a voulu elle aussi tester le pouvoir du café dans la prévention des risques des différents cancer, et on apprend que les adultes de 50 à 71 ans qui boivent au moins trois tasses de café par jour ont 10% de risques en moins de décès que les autres.

Cependant, ils restent prudents sur la révélation de leurs résultats car étant tous génétiquement différents, cela ne peut être exact pour tous.

Passé 50 ans, tous au café !

Pour en arrivé à de tel résultat, l’institut à soumis un questionnaire de 400 000 personnes de 50 à 71 ans de 1995 à 2008.  La consommation régulière de café chez cette classe d’âge serait un élément préventif de risque de cancers et maladie cardiovasculaires, respiratoires, d’attaques cérébrales tout comme le diabète et d’autres infections et blessures du quotidien.

A contrario, les personnes suivies pendant cette période qui ne buvait pas de café étaient plus sensibles à toutes ces maladies.

Attention messieurs, une très grande consommation de café peut accroitre légèrement les risques de cancer contrairement chez la femme qui ne voit aucune sensibilisation du risque selon la quantité de café prise par jour.

Autres conditions, les consommateurs excessifs d’alcool et les fumeurs ne devraient pas s’identifier à ces résultats, les risques étaient d’origine faussées par les dangers de ces produits mortels.

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Tags café cancers maladies


1 Votes

You must log in to post a comment

0 Comments