Le bureau des objets trouvés 2.0

X6 Innovations va bientôt lancer BlueBee, un accessoire pour smartphone qui utilise le cloud pour vous permettre de retrouver vos objets simplement et rapidement. …

X6 Innovations va bientôt lancer BlueBee, un accessoire pour smartphone qui utilise le cloud pour vous permettre de retrouver vos objets simplement et rapidement.

BlueBee est un module électronique au design de mini cassette qui communique avec votre smartphone iOS ou Android via une application installée sur ce dernier. Il suffit d’accrocher le module BlueBee à vos clés, votre sac ou dans votre voiture et l’application se charge du reste.

Vous pourrez localiser sur une carte vos objets équipés et les faire sonner quand vous serez à proximité. Cela vous permet de retrouver la place de stationnement de votre voiture et de localiser vos clés facilement.

BlueBee promo1

BlueBee possède un bouton qui permet de commander votre smartphone à distance. En appuyant sur ce bouton, vous pourrez faire sonner votre smartphone ou déclencher l’appareil photo.

Cet accessoire permet donc également de retrouver son smartphone rapidement si l’on dispose de ses clés ou de son sac à proximité. En plaçant votre smartphone dans un endroit stable vous pourrez déclencher à distance l’appareil photo pour prendre de belles photos de groupe.

Le BlueBee se recharge via un port micro-USB une fois par an et l’application consomme environ 2 minutes d’autonomie par jour.

BlueBee promo2

Par ailleurs, BlueBee intègre une technologie très innovante : la localisation communautaire (“Blue Crowd Search”). Cela vous permet de retrouver vos affaires équipées de BlueBee en vous faisant aider par les autres utilisateurs. Les smartphones des utilisateurs du réseau BlueBee détecteront automatiquement la présence d’objets perdus et vous notifieront sa position.

Cette collaboration passive et complètement automatisée des utilisateurs du réseau permet la création du premier bureau des objets trouvés connecté au cloud. Dans un futur proche, des milliers de balises en mouvement vous aideront au quotidien à retrouver vos biens perdus.

« Nous nous sommes concentrés sur la sécurité et la protection de la vie privée avec le réseau BlueCrowd » déclare Cyril Haoudi, co-fondateur d’X6 Innovations. « Il est impossible de suivre des BlueBees qui ne vous appartiennent pas, parce que l’architecture du réseau et les algorithmes de sécurité  ont été pensés dans ce seul but. »

BlueBee sera proposé à la réservation sur la plateforme de crowdfunding indiegogo à partir du 10 avril 2013. Les applications iOS et Android pouvant contrôler jusqu’à 8 BlueBees seront quant à elles disponibles gratuitement sur l’appstore et google play.

X6 innovations essaye de rendre le quotidien plus plaisant en proposant un moyen simple et rapide pour retrouver les affaires qu’on perd trop souvent.

BlueBee info fr

Catégories iPhone

Tags accessoire Android GPS ios localiser objet objets connectés smartphone


1 Votes