L’avenir de la smart watch : une nouvelle ère qui inspire les marques

  La toile ne cesse d’en parler : la smartwatch Galaxy Gear de Samsung fait le buzz. Pas encore présente sur le marché …

 

La toile ne cesse d’en parler : la smartwatch Galaxy Gear de Samsung fait le buzz. Pas encore présente sur le marché (il faudra attendre le 25 septembre, encore un peu de patience!), elle fait beaucoup parler d’elle, peut-être même encore plus que le lancement du célèbre smartphone Galaxy S4 de la même marque. Mais Samsung est-il réellement le seul à pouvoir se vanter d’avoir lancé sa propre montre intelligente ?

 

En plus de la – devenue célèbre – montre Galaxy Gear, Sony va lancer prochainement sa Smartwatch 2. Destinée à être un accessoire pour smartphone et tablette, cette montre intelligente permettra de passer des appels et de recevoir des notifications par une liaison sans fil. Mais Sony n’est pas le seul à vouloir faire de l’ombre à la célèbre marque coréenne.

 

Quacomm a dévoilé il y a peu sa montre Toq. Bien qu’en français la signification est relativement négative (les mauvaises langues pourraient dire qu’elle est faite « en toc »), en anglais, il faut l’entendre comme « talk ». Une consommation moins importante, un design plus et un affichage plus « simple » la caractérisent. Elle s’imposera sûrement comme l’alternative la meilleure marché à côté des montres Sony, Apple, Samsung, …

 

Même la fameuse marque de voiture Nissan se lance dans l’aventure ! La marque a lancé un communiqué de presse sur son site en disant que Nissan Nismo Concept Watch était lancée. Cette montre intelligente va plus loin que ses concurrents en étant focalisée sur la façon dont les utilisateurs pourraient s’en servir. Les cibles étant les conducteurs de véhicule, cette montre renseignera sur les données du véhicules : consommation de carburant, vitesse moyenne du véhicule, rendement énergétique, … Mais également sur les données biométriques telles que la fréquence cardiaque du pilote. Qui a dit que l’avancée technologique avait une limite ?

 

Pour les plus impatients, rien de les empêche de jeter un œil aux smartphones, qui ne cessent de faire leurs preuves, tels que l’iPhone 5 ou encore le Samsung Galaxy S4.

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags galaxy s4 multimedia smartphone technologie


1 Votes