L’autorité de la concurrence britannique (CMA) valide l’acquisition d’Easynet par Interoute

Interoute augmente ainsi sa taille et sa présence sur le marché mondial Londres & Paris – 4 novembre 2015 – Interoute, opérateur …

Interoute augmente ainsi sa taille et sa présence sur le marché mondial


Londres & Paris – 4 novembre 2015
– Interoute, opérateur propriétaire de l’un des plus importants réseaux européens et d’une plateforme de services cloud mondiale, annonce la confirmation de son acquisition du fournisseur européen de services managésEasynet, pour 402 millions de £, soit près de 564 millions d’euros. L’autorité de la concurrence britannique (CMA – Competition and Markets Authority) a donné son feu vert pour la conclusion de cette acquisition, à compter du 3 novembre 2015, marquant la dernière étape du processus.

Par cette opération, Interoute a presque doublé le volume et la couverture de ses activités de services TIC à destination des entreprises (qui représentent désormais plus de 70% du chiffre d’affaires du groupe). Sur une base pro forma, en prenant en compte les effets de l’acquisition, Interoute aurait totalisé un chiffre d’affaires dépassant les 700 millions d’euros sur douze mois au 30 juin 2015.

Ce rapprochement va permettre aux entreprises, gouvernements et fournisseurs de services, clients de ce groupe, de disposer d’une gamme complète de produits et services issus des deux entités. En plus d’accéder à de nouveaux produits et services, cette acquisition augmente le nombre de compétences et de capacités disponibles pour les clients existants et futurs, à l’échelle mondiale.

A l’avenir, les solutions du groupe seront commercialisées sous la marque Interoute. En attendant la fin de l’implémentation, Easynet continue ses activités sous son nom, mais communiquera sous l’appellation : ‘Easynet, an Interoute company’. Tant que l’intégration est en cours de finalisation, les deux sociétés travaillent en tandem et en étroite collaboration.

Gareth Williams, CEO d’Interoute commente : « Cette acquisition est un grand pas en avant pour Interoute qui poursuit son chemin dans le but de devenir le premier fournisseur européen indépendant de services TIC. Cette nouvelle dimension, ces nouvelles compétences et ces nouveaux services issus de la combinaison de nos deux activités seront sources d’importants bénéfices pour nos clients et prospects nationaux et multinationaux.  »

 

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire d’un des plus grands réseaux d’Europe et d’une plateforme de services Cloud mondiale, comprenant 14 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

A propos d’Easynet

Easynet est un fournisseur majeur de services managés pour l’intégration réseau, le Cloud et les Communications Unifiées. Son offre comporte également des solutions à forte valeur ajoutée telles que la sécurité, la colocation, la gestion de la performance applicative et la voix. Les 20 années d’expériences d’Easynet lui permettent aujourd’hui de délivrer des solutions d’exception partout à travers le monde à des clients nationaux et internationaux.

Easynet a tissé des relations étroites avec un certain nombre de vendeurs clés, des organismes étatiques et des accréditeurs de standards de l’industrie, notamment ISO9001, ISO14001, OHSAS18001, ISO20000 et ISO27001.

Easynet fait également partie des quelques fournisseurs agréés par le gouvernement du Royaume-Uni (Government Procurement Service) pour l’aider dans sa mission de créer un réseau de réseaux.

La mission d’Easynet est non seulement de délivrer des solutions intégrées qui permettent aux organisations de collaborer efficacement et d’augmenter leur compétitivité, mais aussi d’accroître l’engagement de ses clients à connecter les personnes, les sites et les outils en toute sécurité. Parmi ses clients : Sports Direct, EDF, Bouygues, Anglian Water, Bridgestone, Levi Strauss et Campofrio Food Group.

 

Prévisions

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

 

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication. 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags cloud easynet interoute Rachat


1 Votes