L’application JoinApp invente la notification « premium »

Après trois mois de tests et 3000 premiers utilisateurs, la nouvelle application JoinApp consacre la notification push comme un nouveau canal pour …

Après trois mois de tests et 3000 premiers utilisateurs, la nouvelle application JoinApp consacre la notification push comme un nouveau canal pour communiquer avec les groupes.

Communiquer au plus près de son groupe

JoinApp permet de notifier gratuitement un groupe de personnes directement sur le smartphone de chacun, en temps réel. L’ avantage est de dynamiser la communication vers le groupe tout en sim- plifiant considérablement les aspects logistiques et opérationnels.

Simplicité du concept

Tout internaute peut en une minute ouvrir un compte surwww.joinapp.fr pour créer un groupe JoinApp et en devenir le « manager ». A ce groupe sont associés un nom, un lien et un QR Code, à diffuser auprès des personnes qui voudront le rejoindre, les « joiners ». Pour rejoindre le groupe, les joiners le retrouvent simplement dans l’ application pour smartphone JoinApp, flashent le QR Code ou encore cliquent sur le lien.Les joiners, se rendent de facto « notifiables » sur leur smartphone par le manager.

Des bénéfices immédiats pour le manager

Le carnet de contact du manager se créé automatiquement à la volée, à mesure que des joiners le re- joignent.Le manager peut effectuer des rappels percutants auprès de sa communauté, amplifiant ainsi l’impact de ses messages. Il peut en outre activer sa communauté en temps réel.

Le manager peut estimer par le nombre de ses joiners, la quantité de personnes véritablement « enga- gées » sur son groupe. L’ engagement sur JoinApp est nécessairement fort : il faut télécharger l’ appli, et accepter d’être notifié (donc que le manager puisse réveiller le smartphone). Seuls les plus demandeurs franchissent ces étapes.

Des contraintes fortes pour un comportement vertueux

A l’inverse de beaucoup d’applications smartphone où le opt-out est compliqué, JoinApp permet à tous les joiners de refuser les notifications d’un groupe avec une facilité déconcertante. Les managers n’ont pas d’autre choix que d’envoyer des contenus qualitatifs sous peine de ne plus notifier personne.D’où l’idée de la « notification premium » : c’est la notification que les joiners ont vraiment envie de rece- voir.

À la Fédération Française d’Escrime, JoinApp est présent à tous les étages en seulement 3 mois

La Fédération Française d’Escrime notifie tous les licenciés qui ont rejoint son groupe JoinApp avec des informations importantes sur les victoires de français ou la vie fédérale. Les clubs d’escrime se servent de JoinApp pour communiquer avec leurs adhérents. Les organisateurs de compétitions utilisent JoinApp pour transmettre les résultats en temps réel aux compétiteurs et à leur entourage.

Pour rejoindre la FFE sur JoinApp

Vous ouvrez ce message sur votre smartphone ? Cliquez simplement sur ce lien qui vous permettra de télécharger JoinApp ou d’ajouter le groupe FFE à JoinApp si vous avez déjà l’application

http://bit.ly/1CVsFaQ

JoinApp est disponible gratuitement sur l’ App Store de Apple et Google Play. L’ offre décrite dans ce CP est totalement gratuite pour les managers (offre freemium). L’ offre payante JoinAppétit, qui s’ adresse aux restaurants, fait l’objet d’une dizaine de pilotes pour l’été et sera lancée officiellement à l’automne.

JoinApp est une marque de la société Limpidius, installée à Lille au pôle d’excellence d’Euratechnologies considéré par beaucoup comme «le temple de l’IT en France». L’ entreprise, spécialisée dans les nouvelles technologies, développe des plateformes web et mobiles simples et robustes.

La société Limpidius, créée en 2011, repose sur ses co-fondateurs, tous deux lauréats de LMI Innovation (réseau Initiative France). Romain SCHOTT, ancien maître de conférences et spécialisé dans l’ organisa- tion d’événements grands publics, assure la direction et le développement de l’entreprise. Jérôme Galtier, ancien chercheur chez Siemens Corporate Research à Princetown, qui supervise toutes les innovations technologiques de la startup.

Pour passer de l’idée au projet, la startup a été incubée à Paris par l’incubateur CCIP/HEC/Novancia (désormais appelé Incuba’school), avant d’être sélectionnée pour faire partie de l’accélérateur de Eura- technologies et de déménager à Lille. Limpidius a été retenue pour le soutien de BPI France et du Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce (PICOM).

 

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Contactez Romain SCHOTT au 06 88 13 85 36 ou par Email romain.schott@joinapp.fr . Vous pouvez également consulter le site de JoinApp : www.joinapp.fr 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet mobile

Tags Android application communication escrime groupe iphone notification push smartphone


1 Votes