Lancement de la première application dédiée aux emplois flexibles, mobiles et freelance

Communiqué de presse Lancement de l’application Bowkr pour iPhone Bowkr est une jeune startup insulaire en incubation via l’incubateur territorial de Corse …

Communiqué de presse

Lancement de l’application Bowkr pour iPhone

Bowkr est une jeune startup insulaire en incubation via l’incubateur territorial de Corse INIZIA.

Aujourd’hui co-fondatrice de la « corsican tech », accélérateur d’initiatives numériques dans la logique de la « french tech » dont l’objectif est de fédérer et aider les jeunes startups et projets numériques en Corse, tout en ouvrant la porte à un nouveau tissu économique.

Bowkr

Lancé depuis Mars 2015, par Leo Kinany Martelli (president) et Morgan Tomasini (Directeur général), c’est plus qu’une innovation technologique, mais surtout une innovation sociale.

En effet, Bowkr est le premier site internet de mise en relation dans le domaine des emplois flexibles mobiles et freelance.

De l’hôtellerie au numérique, en passant par l’artistique et la sécurité, sans oublier toutes les personnes ayant un savoir-faire et voulant vendre des services.

De mars à aujourd’hui Bowkr compte 1500 utilisateurs répartis dans une dizaine de pays. 450 Mises en relations ont été effectuées et une quarantaine de contrats signés entre utilisateurs.

L’application mobile disponible sur Apple store depuis vendredi 17 juillet 2015. Nous comptons plus de 900 téléchargements en 72 heures, anciens et nouveaux utilisateurs réunis.

Cette application est donc la première application destinée aux emplois flexibles, mobiles et freelance.

Sa simplicité et son efficacité est révolutionnaire comparé aux alternatives tel que le pôle emploi ou les sites d’annonces.

Trouver et contacter une serveuse, un dj et un skipper, disponible en temps réel et dans sa ville est plus rapide que de se faire servir un café.

Bien que le site web utilise l’architecture du réseau-social, l’application s’oriente plus vers une plateforme comme uber.

En effet, les éléments déterminants de ces dernières années sont dans le numérique, la simplicité de mise en relation (uber) et la connaissance en temps réel des disponibilités (statut célibataire chez facebook). Ainsi Bowkr se retrouve parfaitement dans ces nouveaux enjeux.

De nouvelles fonctionnalités sont à venir, dont la localisation en temps réel.

La version Android sera disponible courant septembre.

 

Liste des liens app store

Dossier de presse complet

contact: lkm@bowkr.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Réseaux sociaux

Tags application bowkr corse emploi flexibilité freelance iphone job startup


1 Votes