Lancement de My Pop Corner, site de réservation d’espaces commerciaux éphémères

Startup Lilloise, My Pop Corner vient de lancer son site internet de réservation d’espaces commerciaux de courtes durées. Dans la mouvance de …

Startup Lilloise, My Pop Corner vient de lancer son site internet de réservation d’espaces commerciaux de courtes durées. Dans la mouvance de l’économie collaborative, le site met en relation des détenteurs d’espaces commerciaux avec des marques, des créateurs ou des indépendants souhaitant exposer ou vendre leurs produits dans des lieux physiques.

Lille, le 12 juin 2014,

Un constat simple

Un commerçant sur deux a vu son chiffre d’affaires baisser en 2013 (1) et de nombreuses surfaces ne sont pas totalement exploitées. Les trois fondateurs de My Pop Corner ont alors eu l’idée d’apporter aux commerçants la possibilité d’obtenir une nouvelle source de revenus en louant une partie (présentoir, corner, mur ou vitrine) ou la totalité de leur espace.  Ils répondent en parallèle au besoin croissant des marques de développer leur présence physique et d’aller à la rencontre de leurs clients pour qu’ils puissent toucher, essayer les produits dans des lieux de proximité.

My Pop Corner favorise et de simplifie la rencontre entre des commerçants physiques qui ont des espaces à proposer et des exposants qui aimeraient présenter ou vendre leurs produits au cours d’un événement éphémère (de quelques jours à quelques mois).   

Comment cela fonctionne ?

Très simplement, les commerçants possédant un espace éphémère s’inscrivent sur le site en indiquant leurs emplacements disponibles, la localisation et quelques caractéristiques du lieu. Ils définissent ensuite le prix soit fixe (à la journée) ou sous forme de commission (pourcentage sur les ventes réalisées dans l’espace).

Les exposants peuvent, quant à eux, trouver en quelques clics un espace adapté aussi bien au niveau de la clientèle souhaitée, de la surface recherchée que du budget. My Pop Corner leur recommande également des espaces de façon personnalisée.

De plus, My Pop Corner propose aux exposants des services complémentaires pour simplifier leurs opérations: édition de contrats, assurances, location de présentoirs, organisation d’évènements, vérification avec des clients mystères, photographes professionnels…

Réserver son espace commercial se fait dès maintenant en quelques clics !

Des espaces adaptés à tous types d’opérations éphémères

My Pop Corner recense de espaces variés tels que des magasins complets, des espaces de vente au sein de magasins, des stands dans des galeries marchandes, des murs ou présentoirs dans des lieux fréquentés…tous adaptés à un vaste choix d’opérations telles qu’une vente éphémère, un dépôt-vente, une soirée de lancement, une vente privée ou un showroom…

Par exemple, grâce à My Pop Corner une créatrice de bijoux pourra trouver facilement un présentoir dans une boutique de prêt-à-porter pour faire du dépôt-vente ou aussi un stand dans une galerie marchande pour réaliser une vente éphémère de quelques jours.

Plusieurs e-commerçants ou créateurs de la région lilloise comme the Art-Co, Ti-Choups ou encore Scrap&Chocolates ont ainsi déjà réservé leurs espaces éphémères sur My Pop Corner.

A propos de My Pop Corner

Lancée en 2014 à EuraTechnologies, My Pop Corner se positionne comme l’AirBnB des espaces commerciaux éphémères. My Pop Corner a été fondée par des passionnés du Web : Thomas Lalaux, Pierre-Yves Banaszak et Nicolas Lengaigne qui, suite à leurs expériences dans le commerce digital, sont convaincus que les marques doivent aujourd’hui offrir à leurs clients une expérience omnicanal et que cela implique de les rencontrer dans des lieux physiques. 

Sources : 10ème édition de l’observatoire des commerces réalisé par l’Ifop pour Médicis.


Communiqué de presse

© My Pop Corner – 12/06/2014

www.mypopcorner.com

Votre contact : Nicolas Lengaigne +33 (0)6 10 73 01 11 / nicolas@mypopcorner.com

Notre page presse : http://www.mypopcorner.com/presse


Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags Airbnb collaboratif e-commerce Euratechnologies mypopcorner omnicanal Popup startup


1 Votes