Lancement d’urban’r, la nouvelle pépite des appli 100% sport.

Lancement de l’application mobile IOS et Android urban’r, la connexion 100% sport.   Edito « Lorsque nous nous rencontrons fin 2012, Frédéric et …

Lancement de l’application mobile IOS et Android urban’r, la connexion 100% sport.

 

Edito

« Lorsque nous nous rencontrons fin 2012, Frédéric et moi, c’est naturellement sur le sujet du sport et de ses valeurs que nous nous rapprochons. Tous deux fans inconditionnels de sport et pratiquants multiformes, nous réalisons vite que si la plupart des gens aiment le sport, chacun a une identité sportive qui lui est propre et que sorti des sports sur-médiatisés, un fan de sport a du mal à trouver de l’info pertinente sur ce qu’il aime.

 

Ajoutons à cela le développement fulgurant des smart-phones, des applications et des usages mobile, notre expérience dans le développement informatique, la création d’entreprise et notre soif d’entreprendre, et c’est logiquement que nous décidons de nous associer mi 2014 pour créer urban’r, une application mobile qui est la connexion 100% sport de ses utilisateurs. Nous sommes rapidement rejoints par Solent, une société de développement informatique, et la première version de l’application urban’r dédiée aux fans de sport sort en Avril 2015, avec le site www.myurbanr.com .

 

Notre objectif est de répondre aux attentes des amateurs de sport en mettant au service des multiples facettes du sport les technologies digitales.

La version actuelle d’urban’r supporte déjà plus de 150 sports et permet à tous les fans de sport de suivre sur mobile leurs sports favoris. »

Patrick Lacharme

Co-fondateur de urban’r.

 

Des fans de sport toujours plus exigeants.

Le fan de sport en 2015 est curieux, pressé et exigeant.

Il vit dans le monde de la révolution digitale, il est désormais familier avec les réseaux sociaux, les objets connectés, les seconds écrans et même les stades connectés ou le big data.

Alors comment lui expliquer que dans un monde où il n’y a qu’à se baisser pour ramasser l’information, où jamais la liberté de choisir n’a été aussi grande, comment lui expliquer que :

  • 4 sports à eux seuls occupent 55% de l’espace médiatique, ne laissant que 45% aux plus de 200 autres sports <étude CSA – sport et télévision juin 2011>
  • 7% seulement des retransmissions concernent du sport féminin (dont 95% de payant) < http://www.varmatin.com/medias/christine-kelly-csa-le-sport-feminin-est-en-deficit-dans-les-medias.1562348.html>

 

urban’r est le lecteur de news sportives qui couvre le plus de sports sur mobile et qui agrège une typologie de sources variée pour une expérience du sport à 360°.

 

urban’r est pour le fan ou la fan de sport curieux, pressé et exigeant.

 

Une appli de news sportive de plus ?

A urban’r on est convaincu que les médias classiques et en particulier les médias sportifs sont incontournables et c’est d’ailleurs pour cela que les flux publics des acteurs majeurs sont intégrés en bonne place dans urban’r.

Mais on est tout autant persuadé que le digital offre aujourd’hui la possibilité à un fan d’avoir plus d’info et de choisir son angle. C’est pour ça que des sources multiples sont intégrées à l’application, comme par exemple les sportifs directement, leurs coachs ou des bloggeurs passionnés par leur sport.

 

On sait également que sorti des sports majeurs et des ligues majeures, s’informer peut relever du parcours du combattant. A urban’r, on a rendu ça très simple, on peut donner à l’utilisateur plus de badminton ou de voile que de foot par exemple.

 

Quelles fonctions disponibles ?

Plus que les fonctionnalités, c’est par le contenu que urban’r se distingue du reste de l’offre disponible actuellement sur les app stores :

  • le choix des sports : plus de 150 sports sont référencés, et la liste s’allonge un peu chaque jour, voici quelques exemples : football, tennis, rugby, basket, cyclisme, golf, running, natation, fitness, formule 1, handball, badminton, volley, baseball, hockey, judo, skateboard, vtt, triathlon,  boxe, badminton, plongée, surf, yoga, glisse, escalade, voile, randonnée, sports d’hiver, moto, athlétisme, ski, montagne, planche à voile, freestyle…
  • les types de contenus : nous sélectionnons les sources en fonction de leur diversité et de leur originalité, vous trouverez donc aussi bien, de médias, des blogs, des sportifs, des journalistes, des influenceurs, dont nous agrégeons le contenu issu tantôt de flux RSS, de pages Facebook publiques ou bien de Twitter.
  • des angles différents : nous avons également fait le choix de ne pas traiter uniquement des résultats et des grandes compétitions, ainsi, des thèmes comme le sport business, le sport et la santé, le sport et la technologie, la pratique de certains sports, les équipements sportifs sont également abordés.

 

Pour le reste, nous avons misé sur la simplicité de personnalisation: il suffit de quelques secondes à l’utilisateur pour créer plusieurs fils d’actualités sur les thèmes qui  l’intéressent, ses sélections.

Les milliers de sources sportives sont naturellement accessibles par un moteur de recherche qui rend l’expérience utilisateur fluide.

 

La suite ?

Dans les semaines qui viennent, l’application va être enrichie de nouveaux sports, de nouveaux types de sources, et de nouveaux services pour le fan de sport sont en préparation.

 

Et parce que l’identité sportive c’est aussi la pratique et qu’amateur de sport rime souvent avec sportif amateur et vice et versas, nous préparons des services pour le sportif amateur, qui seront disponibles seulement dans quelques mois.

 

L’équipe et les valeurs du projet

 

 

Patrick Lacharme, 38 ans.

Etudes : Polytechnique

Exp. Pro : logiciel, marketing

Exp. Sport : volley (régional), marathon, ski de randonnée, plongée

 

Frédéric Fortier, 34 ans.

Etudes : DESS de droit

Exp. Pro : juriste, créateur d’entreprise

Exp. Sport : basket (semi-pro), trail, triathlon, golf

 

Les valeurs du sport ont accompagné le projet et son équipe depuis le début, parce qu’à urban’r, nous sommes convaincus que le sport et ses valeurs peuvent contribuer à nous rendre meilleurs.

Nous croyons dans le fait que les valeurs universelles du sport (excellence, amitié, respect) peuvent aider les individus et les peuples à dépasser les cultures, les statuts sociaux, les différences.

Nous prônons loyauté, respect, dépassement de soi, contrôle de soi, joie et santé dans l’effort.

Nous aimons le sport, tous les sports, collectifs et individuels, populaires et inconnus.

Nous apprécions les sportifs, amateurs et professionnels, le côté universel et planétaire du sport.

 

Contacts presse :

Patrick Lacharme

patrick.lacharme@myurbanr.com

06.73.41.54.97

twitter :          @myurbanr

Lien unique de téléchargement indépendant des plateformes :            http://lksn.se/gz7tmi

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories iPhone

Tags facebook lecteur news quotidien sport Twitter urbanr


1 Votes