LANCEMENT DU ZEENS LAB PAR PRESSTALIS

Avec ZEENS Lab, Presstalis vous invite à réfléchir à l’avenir de la presse Editeurs, diffuseurs, enseignes culturelles, logisticiens, innovateurs… ils étaient réunis …

Avec ZEENS Lab, Presstalis vous invite à réfléchir à l’avenir de la presse

Editeurs, diffuseurs, enseignes culturelles, logisticiens, innovateurs… ils étaient réunis chez Presstalis, les jeudis 3 &11 décembre au soir, pour découvrir avec Glass Camp les objets connectés et proposer des idées d’applications pour la presse. L’occasion pour Presstalis de lancer le ZEENS Lab. Objectif de cette démarche : partager, échanger, réfléchir à toutes les pistes digitales qui seraient un vrai plus pour le développement de la presse.

Google Glass, Oculus Rift, Beacons, Smartwatches…, il faudra s’y faire : ces objets futuristes feront très vite partie de notre quotidien de consommateurs. Et les marques en seront d’autant plus friandes pour développer de nouvelles stratégies commerciales.

Découvrir ces nouvelles technologies, mesurer leur potentiel pour le développement de la presse et proposer de nouvelles idées d’applications répondant aux défis actuels de la filière : c’est ce qu’a proposé avec succès Presstalis à ses partenaires, éditeurs, enseignes de presse, logisticiens, starts up…, les 3 & 11 décembre derniers lors des rencontres organisées en association avec Glass Camp, pionnier européen des développements sur les “wearable technologies”.
Parmi les présents, on comptait notamment les Editions Bauer, Relay, Mediakiosk, Cultura, Bimédia, Devlyx, Forecomm ou encore des gens d’Airbus et de France Télévisions…

Après une présentation animée par Glass Camp des différents objets connectés, démonstration à l’appui, place au brainstorming !
Les idées de tous horizons ont fusé… créatives et opérationnelles, parmi lesquelles de vraies pistes à creuser pour toujours et encore capter le consommateur de presse !

Et pour clore la soirée, le Prix ZEENS de la meilleure idée a été décerné au meilleur pitch : une montre connectée Sony Smartwatch 3.
« Tout le monde dresse le même constat : la presse écrite change sous l’impact du digital et des nouveaux formats de lecture tous azimuts.» explique Nicolas Occhiminuti, directeur marketing adjoint en charge du digital chez Presstalis.
« Dans ce contexte, le ZEENS Lab vise à adapter la mission première de Presstalis : permettre à la presse et à son réseau de rester au plus proche des consommateurs.»

Le ZEENS Lab en quelques mots:
C’est un espace d’innovation hybride dont la mission est de dessiner un nouvel avenir à la presse, tout en perpétuant une logique de mutualisation (ADN de Presstalis). Le ZEENS Lab a pour but de mettre au point de nouveaux services à valeur ajoutée pour Presstalis, ses partenaires et ses clients. Il se veut également un carrefour d’échanges pour toute la filière afin de tester et co-construire de nouvelles offres à partir de l’application ZEENS.

« Tout comme Presstalis fait le lien entre les éditeurs et les diffuseurs, le ZEENS Lab a vocation à penser filière sur tous ses sujets. Des premières pistes sont déjà à l’étude en collaboration notamment avec un éditeur. Nul doute qu’on retrouvera à nouveau des diffuseurs, des éditeurs, des fournisseurs de solutions mais aussi Glass Camp et beaucoup de geeks passionnés par la presse aux côtés de ZEENS en 2015 ! » conclut Nicolas Occhiminuti.

Vous êtes intéressés à participer aux séances ouvertes du ZEENS Lab, contactez nicolas.occhiminuti@presstalis.fr

(Voir fichier joint : ZEENS_Lab_Logo.jpg)

Catégories Medias

Tags beacon Google glass innovation mobile presse smartwatch tablettes ZEENS ZEENS Lab


1 Votes