Lancement du Cloud by Netcom Group

Netcom Group, opérateur et intégrateur en téléphonie et solutions internet pour les professionnels élargit  ses compétences et offre une nouvelle option à …

Netcom Group, opérateur et intégrateur en téléphonie et solutions internet pour les professionnels élargit  ses compétences et offre une nouvelle option à ses clients : Le cloud ! A défault de pouvoir vous rendre par vous-même dans les nuages ce sont vos données qui y seront.

En effet, Le cloud computing (nuage informatique en français), connu également sous le terme backup, est un système permettant d’externaliser ses données et fichiers informatiques et de pouvoir y accéder, grâce à une connexion internet, depuis n’importe quel support et même depuis plusieurs appareils simultanément. 

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir gérer, supprimer, modifier et enregistrer n’importe quel document à distance et quand bon lui semble ? Le cloud computing permet à ses utilisateurs d’accéder de façon permanente à leurs données informatiques. Cet accès est rendu possible grâce à la conservation des différents fichiers dans des centres de traitement de données hautement sécurisés (Data Centers norme ISO 27001).

Vous n’êtes donc plus dans l’obligation de transporter vos données à l’aide de supports physique de sauvegarde. Les supports physiques ont une durée de vie limitée et sont fortement exposés aux vols et aux sinistres de divers formes. Le service de cloud computing permet dans un second temps de diminuer les coût de ressources humaines alloués à la sauvegarde.

Le traitement de données peut être fait de manière simultanée, ce qui offre à l’entreprise utilisatrice une plus grande réactivité en terme de gestion et d’organisation. Le transfert de documents d’un support à un autre ne nécessite plus d’avoir en sa possession une clef ou U.S.B. ou d’envoyer les données par mails. Les documents restent organisés et à jour sur tous supports (tablette, PC, téléphone…) grâce à une synchronisation instantanée. 

Les entreprises ont en leurs possessions des données confidentielles qui doivent être impérativement protégées.  En cas de sinistres importants de type incendie, vol, dégât des eaux…  les sauvegardes de l’utilisateur sont toujours disponibles, le cloud computing est un service continu qui ne subit pas les aléas du quotidien. Les erreurs de manipulations peuvent également être corrigées grâce à un système de sauvegarde automatique.

Le  cloud de Netcom Group est le meilleur moyen d’optimiser votre connectivité.  

Pour plus de renseignements, contactez un chargé d’affaires au 0826105605 ou rendez-vous sur www.netcom-group.fr

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags cloud group netcom sauvegarde


1 Votes