Lancement du blog webmarketing Between The Lines

Julien Loisel, auto-entrepreneur et blogueur spécialisé en webmarketing, vient de lancer cette semaine son site « Between The Lines », et présente à cette …

Julien Loisel, auto-entrepreneur et blogueur spécialisé en webmarketing, vient de lancer cette semaine son site « Between The Lines », et présente à cette occasion le blog du site.

Quel est le thème du blog « Between The Lines » ?

Le blog est dédié au webmarketing, sous toutes ses formes : les actualités des réseaux sociaux y tiendront autant leur place qu’un tutoriel sur la mise en page des newsletters. Le but est d’informer, de conseiller et de faire découvrir aux lecteurs tous les aspects de cette discipline, sous la forme d’articles, de dossiers et de revues de presse (dans ce dernier cas, hebdomadaires à partir du lancement du blog)

Qui y écrit, et à quelle fréquence ?

Le blog a été lancé il y a quelques semaines, et j’en suis pour le moment l’unique rédacteur. Cependant, de nouveaux contributeurs devraient bientôt y prendre part. A terme, l’idée est de proposer un contenu quasi-quotidien : pour le moment, la fréquence de parution est bi ou tri-hebdomadaire, avec une revue de presse webmarketing et un article chaque semaine en moyenne. Cette fréquence devrait augmenter au fil des mois, toujours en gardant une ligne éditoriale stricte, et une exigence de qualité : privilégier des dossiers traitant du fond d’un sujet plutôt que chercher à écrire quatre articles par jour.

Quelle promotion est faite autour du blog ?

Une page Facebook va être mise en place, je vais relayer les infos et les articles du blog sur un compte Twitter et Pinterest. Surtout, une newsletter est proposée aux abonnés (déjà une cinquantaine pour le moment) et un flux RSS permet de s’abonner aux contenus du blog.

Catégories Blogs

Tags blog référencement réseaux sociaux seo webmarketing


1 Votes