Lancement d’eclientel, nouvel acteur sur le marché de la réputation numérique à Nantes

Nantes, Jeudi 24 avril 2014 – Une offre inédite a vu le jour sur le marché de l’E-réputation. Lancée le 24 avril …
Nantes, Jeudi 24 avril 2014 – Une offre inédite a vu le jour sur le marché de l’E-réputation. Lancée le 24 avril dernier à Orvault par Eric Rabilloud et Patricia Alain, eClientel propose aux entreprises et individus une gestion maîtrisée de leur réputation numérique. Avec une spécificité : elle est la première agence web en France à proposer une offre multi canal inédite mixant E-réputation, community management et expertise de la relation client à distance.
A l’heure du web 2.0 et de la toute-puissance des réseaux sociaux, avoir la maîtrise de son image numérique est devenu capital. Désormais, les internautes s’informent et interagissent autour d’un produit, d’une marque ou d’un individu. Puissante caisse de résonnance, Internet est devenue partie intégrante des stratégies de communication des entreprises, des hommes et des femmes qui les composent. Les marques ne sont pas les seules concernées, Internet a réduit les champs de la vie privée. Tous les individus, des chefs d’entreprise aux personnalités en passant par les demandeurs d’emploi, se doivent à présent de contrôler leurs E-réputation.
C’est de ce constat qu’est née la web agency eClientel. «Aujourd’hui, commente Eric Rabilloud, l’ensemble de mes interlocuteurs va me « googliser ». Il est donc primordial d’avoir une image digitale en adéquation avec mes compétences et mon savoir-faire, mais surtout cohérente sur tous les supports du web.» Le manque de gestion numérique peut en effet être extrêmement impactant pour une entreprise en termes d’image et de chiffre d’affaires. Etablir une stratégie de présence sur Internet est désormais incontournable pour les entreprises comme pour les individus, mais cela exige du temps, des ressources et de l’expertise.
eClientel se propose de prendre cette prestation en charge au travers de deux offres :
– L’ – L’offre de community management : elle permet à une entreprise d’optimiser sa présence sur les médias sociaux, essentielle pour le contact avec les consommateurs. eClientel se propose de créer et d’animer les principaux réseaux sociaux, avec une vision inédite « très orientée relation client, un aspect essentiel que la concurrence ne maîtrise pas », selon Patricia Alain, co-fondatrice.
-L’ – L’offre d’E-réputation : eClientel prend en charge la totalité de l’image numérique d’une personne, « le résultat étant d’influer directement sur les dix premiers résultats de recherche Google portant sur un nom propre afin de faire apparaître une image conforme au message que l’individu souhaite faire passer ».
Forte d’une structure déjà bien implantée à Orvault, eClientel s’appuie, en plus de son expertise, sur de solides équipes pour proposer « un community management efficient » aux entreprises. Gérée par la société Clien’Tel qui emploie actuellement 60 personnes, elle mobilise pas moins de quatre corps de métiers pour gérer l’e-réputation d’une personne, avec un réseau de photographes professionnels, des journalistes spécialisés en biographie, des webmasters et des community managers. En une intervention d’une dizaine de jours, l’entreprise crée l’identité numérique d’un individu, avec entre autres la création ou la mise à jour de son profil sur les principaux réseaux sociaux et la conception d’un site web personnel. Elle intègre à son offre une dimension pédagogique afin que le client puisse prendre le relais pour maintenir et faire évoluer son image comme il le souhaite au gré de son actualité.
A propos de :
eClientel est une nouvelle offre de community management et d’E-réputation lancée le 24 avril 2014 par Eric Rabilloud et Patricia Alain. Elle est gérée par la SARL Clien’Tel, créée en 2010.
A ce jour, l’entreprise emploie 60 personnes et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 1.5 millions d’Euros. Elle prévoit un CA de 2.5 millions d’Euros en 2014.
Eric Rabilloud et Patricia Alain sont également à la tête des sociétés Clien’Tel, Le Bon Décorateur et Photographe mariage.
Pour obtenir plus d’informations :
Eric Rabilloud, Patricia Alain et leur équipe se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous fournir de plus amples informations.
Contactez-nous au 06.11.62.09.48 ou envoyez un mail à eric.rabilloud@eclientel.fr
Toutes les informations sur la société sont disponibles à cette adresse : http://eclientel.fr
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Eclientel.fr – Clien’Tel
Rue Hélène Boucher
44700 ORVAULT, France.
Contact presse: eric.rabilloud@eclientel.fr
Informations pratiques:
Nom du produit: eClientel.fr
Nom du fabricant: Clien’tel
Prix indicatif:
– 2.400 Euros HT par mois pour l’offre Community management
– 1.850 Euros HT pour l’offre E-réputation (sans abonnement)
– Tarif à la demande pour l’offre Mix marketing
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L’approche de l’e-réputation par l’agence eClientel, vous donnera les outils pour améliorer votre réputation sur le web.
Au programme :
· Analyse de votre réputation actuelle
· Positionnement de votre image
· Découverte des meilleurs outils
Tarif : 35 €
Date : 27 mai 2014 de 9h à 11h accompagné d’une pause café offert.
Lieu : Radisson Blu Hotel – 6 place Aristide Briand – 44000 Nantes
Visuels :
Des visuels (en haute et basse définition) peuvent être téléchargés à l’adresse suivante :
Logo : http://eclientel.fr/img/presse/eclientel_logo.png
Logo avec base line : http://eclientel.fr/img/presse/eCLIENTEL_logo_baseline.png
Communiqué de presse (pdf) : http://eclientel.fr/img/presse/eCLIENTEL-CP-Lancement.pdf
Catégories e-réputation
Tags e-réputation eclientel flux média sociaux personal branding réputation numérique réseaux sociaux social media