Lancement de Sushi-Maki.com, site 100% dédié aux restaurant japonais

Le marché des sushis est un marché en pleine expansion. Si aujourd’hui celui-ci semble se cantonner à la région parisienne, et aux …

Le marché des sushis est un marché en pleine expansion. Si aujourd’hui celui-ci semble se cantonner à la région parisienne, et aux grandes villes de Province, force est de constater que le phénomène est en pleine croissance, et est en train de se répandre sur toute la France. D’ailleurs, les analystes prédisent une multiplication par 3 des ouvertures de restaurants japonais, et une multiplication par 5 des livraisons de sushis à horizon 2015

Pourtant, si il y a bien un un plat sur lequel les français sont intransigeants en terme de qualité, c’est bien les sushis. En effet, la fraîcheur du poisson, éléments primordial pour consommer de manière savoureuse un sushi est un élément qui freine pas mal de français dans leur consommation de sushis.

Et sur Internet, on ne trouve pas de sites dédiés aux restaurants japonais, et à la culture culinaire japonaise dans son ensembler. C’est à présent chose faîte, avec la sortie de Sushi-Maki.com, le premier site qui référence plus de 2500 restaurants japonais partout en France, et qui propose à ses visiteurs une interface simple et optimisée pour pouvoir donner leur avis sur un restaurant japonais, et aider ainsi la communauté à choisir avec confiance sa prochaine visite chez un restaurateur japonais.

Mais plus qu’un site d’avis de consommateurs, Sushi-Maki.com, c’est avant tout un portail 100% dédié à la culture culinaire japonaise. car petit à petit, celle-ci est rentrée dans les moeurs des restaurateurs français, qui n’hésitent plus à assaisonner leurs plats de wasabi ou de sauce soja. Ainsi, tous les jours, vous pourrez retrouver sur sushi-maki un article publié sur la gastronomie japonaise dans son ensemble.

Et enfin, un bon site ne peut pas vivre sans communauté. C’est pourquoi nous avons su fédérer une communauté de passionnés de cuisine nippone, qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions dans notre section questions / réponses. C’est vrai après tout, qui ne s’est jamais posé la question de savoir combien de temps il pouvait conserver un sashimi au frigo, ou quel était le temps de cuisson idéal pour réaliser un riz vinaigré, aliment fondateur des sushis ou des makis.

Bref, vous êtes passionnés par la cuisine japonaise, et par le japon en règle général? Ce nouveau site 100% nipponophile est fait pour vous !

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags Livraison maki restaurant japonais sashimi sushi yakitori


1 Votes