Lancement de Skilters, la start-up française qui bouscule le recrutement dans l’industrie biotech par la technologie blockchain

Skilters, 1ère plateforme digitale de mise en relation consultants / entreprises, débarque avec une solution innovante pour les industries Biotech & Medtech.

Communiqué de presse

Paris, le 14 décembre 2017 – Skilters.com, première plateforme digitale de mise en relation consultants / entreprises, débarque avec une solution innovante pour les industries pharmaceutique, Biotech & Medtech.

Skilters ambitionne de devenir un partenaire de confiance incontournable en proposant:
1. aux sociétés d’avoir accès directement à des experts qualifiés et certifiés par une blockchain privée propriétaire,
2. aux experts de voir leurs profils mis en avant grâce à des algorithmes propriétaires, de négocier leur rémunération en temps réel avec l’entreprise et de bénéficier d’une solution administrative souple, complète et performante.

Dans un premier temps focalisé sur l’industrie pharmaceutique, Biotech et Medtech, Skilters se déploiera à d’autres secteurs d’activité dès 2018, tels que l’aéronautique, l’agroalimentaire, la banque et la finance tout en amorçant son développement export sur la Belgique, la Suisse et le Maroc.

Accompagnant l’essor rapide des travailleurs indépendants en France (+25,5% en 10 ans comparé à un timide +2,5% sur la même période pour les salariés, étude Alptis 03/2017), l’équipe Skilters est convaincue que les experts indépendants représentent l’avenir des grands groupes comme c’est déjà le cas pour un grand nombre de TPE/PME, en parallèle à la phase de rationalisation qu’ils ont amorcée.

Skilters est emmenée par une équipe de Business Développeurs et d’Ingénieurs à travers une approche « disruptive » du marché actuel. Appuyé par des outils « data science », « big data » et « blockchain », la plateforme se veut innovante (technologies, services), unique (la seule plateforme non focalisée profils Tech/IT) et en phase avec les exigences du secteur des industries de pointe (qualité, ressources, sécurité, transparence).

Déterminée à se déployer rapidement en France et à l’étranger, Skilters recherche actuellement dans le cadre de sa première campagne de levée de fonds des partenaires financiers en phase avec sa philosophie et ses objectifs de développements.

 Plateforme Skilters : http://www.skilters.com

Lucas Demarest et Guillaume-Henri Hurel, tous deux à l’origine du projet Skilters ont créé la société Skilters Consulting Sas le 27 avril 2017. L’équipe se compose également de développeurs et ingénieurs Big Data. Forts de leurs savoirs faire et de l’envie de révolutionner le monde du consulting, ils ont initiés la première phase commerciale de Skilters avec succès et se lancent dans une première campagne de levée de fonds pour soutenir les investissements nécessaires à sa croissance organique.

Contact presse : Guillaume-Henri Hurel, Directeur Général, ghh@skilters.com / +33 1 83 81 87 86

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Recrutement

Tags Big Data blockchain data sciences life sciences machine learning plateforme recrutement santé


1 Votes