Lancement de l’application gratuite de Cyrille Zen

Lancée en novembre dernier, avec déjà plus de 500 téléchargements et près de 250 utilisateurs actifs, l’application « Cyrille Zen », développée en collaboration …

Lancée en novembre dernier, avec déjà plus de 500 téléchargements et près de 250 utilisateurs actifs, l’application « Cyrille Zen », développée en collaboration avec l’agence DT Web, connaît un vif succès. L’objectif, pour le chef étoilé, est de faire partager aux amateurs de gastronomie son savoir-faire, ses astuces et de nombreuses recettes.

Zoom sur l’application « Cyrille Zen » !

Depuis début novembre, les utilisateurs de Smartphone disposent désormais d’une source d’inspiration supplémentaire. Gratuite et intuitive, l’application « Cyrille Zen » permet aux amateurs et fins gourmets de préparer des entrées, plats et desserts dignes d’un grand chef.

Cyrille Zen propose quelques-unes de ses  spécialités : Macaron au foie gras, Lotte pochée bouillon à l’ail, Poires hérisson, etc.

Déglacer, blanchir, tailler en brunoise,…Autant  d’ « Astuces » délivrées aux utilisateurs.

Le chef propose aux utilisateurs de suivre ses actualités : apparitions télévisuelles, démonstrations, salons, etc.

L’onglet « Histoire » retrace le parcours de Cyrille Zen. De quoi mieux le connaître et découvrir le parcours de l’une des « étoiles montantes » de la gastronomie française.

La dernière rubrique intitulée « Où », géolocalise le restaurant du chef étoilé. Des informations utiles et pratiques pour retrouver facilement le chemin de « La Bergerie de Sarpoil » !

Une application dédiée aux amateurs de gastronomie

Cyrille Zen est l’un des rares chefs (avec Alain Ducasse) à posséder sa propre application Smartphone. Sa volonté ? Partager gratuitement son savoir-faire : « Je voulais que cette application soit gratuite afin qu’elle soit accessible à tous. Que l’on soit un grand chef renommé ou un simple amateur, la cuisine est avant tout une occasion de partage et de convivialité. »

À propos de Cyrille Zen

En 2006, Cyrille Zen décide, avec son épouse, d’acquérir « La Bergerie de Sarpoil », ancien relais de Poste du XVIII ème. En 2007, il obtient une mention dans le Guide Rouge ainsi que dans le Gault et Millau. En Mars 2011, la vie de Cyrille prend un nouveau tournant lorsqu’il obtient sa première étoile au Guide Michelin. Trois mois plus tard, il participe à l’émission « Top Chef » (M6) et en devient le finaliste. Il fait également partie des Toques d’Auvergne depuis 2009, ce qui élève son restaurant au rang des plus grandes tables de la région. Ce chef de 33 ans met en valeur des produits de saison en prenant soin de les choisir avec attention.

À propos de DT WEB

La société DTWEB est née d’une passion pour les nouvelles technologies couplée à l’envie de répondre à des attentes clients croissantes et toujours plus exigeantes.

Implantée en auvergne, DTWEB est spécialisée dans la création et le développement d’applications sur mesure pour téléphones mobiles « Smartphone ». Forte de l’expertise et de la polyvalence de ses 10 collaborateurs, DTWEB maîtrise l’ensemble des plateformes Smartphones.

Contact Presse :

Sophie Benoit Communication

Sophie et Maxence

04 73 38 41 04 / 06 63 10 95 52

maxence@sbc-groupe.com

Contact DT Web :

Imane Chastang

04 82 82 60 50

http://www.dtweb.fr/

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Cuisine et gastronomie

Tags application cuisine Cyrille Zen gastronomie smartphone


1 Votes