Lancement de la plateforme de recrutement affinitaire – MyCommunIT

Le 15 Septembre, la start-up MyCommunIT lançait sa plateforme de recrutement par affinité, adressée à la communauté digitale, en partenariat avec le …

Le 15 Septembre, la start-up MyCommunIT lançait sa plateforme de recrutement par affinité, adressée à la communauté digitale, en partenariat avec le Monde Informatique. Dédiée aux métiers des nouvelles technologies, ce service de mise en relation affinitaire créé la rupture avec les jobboards traditionnels et ouvre le marché du recrutement à la performance.

A l’heure de la transformation numérique qui s’opère dans tous les secteurs d’activité, la recherche des nouvelles compétences digitales se cumule aux difficultés pour les services RH à identifier et à recruter des profils pointus et/ou expérimentés. En résumé, l’informatique demeure complexe, recruter un informaticien tout autant.

C’est pourquoi, MyCommunIT et Le Monde Informatique s’associent pour répondre à ce paradoxe d’un marché en perpétuelle révolution et en recherche de compétences comme l’explique Mouna Badi, la fondatrice de MyCommunIT : « C’est une réponse à cette incohérence inhérente à ce marché de l’emploi IT ou les entreprises rencontrent les plus grandes difficultés à recruter et où les candidats déclarent le plus souvent qu’ils n’arrivent pas à trouver chaussure à leur pied. »

Cette mise en relation et inscriptio au plus juste passe au préalable par une inscription et par l’enregistrement des compétences techniques et fonctionnelles du candidat, mais aussi par l’analyse de ses compétences humaines mises en exergue via un bilan de personnalité en ligne. Enfin, les envies du candidat (ex. : privilégie l’International, souhaite évoluer vers un nouveau poste/environnement.) ont également toute leur importance pour matcher avec des offres qui correspondent vraiment aux profils.

Des informations bien évidemment mises à la disposition des candidats mais aussi des recruteurs et DRH qui souscrivent au service et qui devront également dresser un profil de leur entreprise en mettant en avant les valeurs de l’entreprise, le positionnement stratégique ainsi que le business model.

Ces informations sont ensuite analysées afin de proposer aussi bien aux candidats qu’aux recruteurs les opportunités d’embauches les plus en phase avec leurs critères de recherche.

Une stratégie clairement positionnée sur la qualité des opportunités plutôt que le volume des propositions souvent hors cible pour les candidats et les responsables RH. Aujourd’hui, grâce à une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’investisseurs privés, MyCommunIT espère accélérer le déploiement de sa plateforme, avec pour objectif d’atteindre les 4 500 candidats inscrits d’ici fin 2016.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Recrutement

Tags digital emploi flux hardskills numerique recrutement softskills


1 Votes