Lancement de Cours Groupés : une plateforme collaborative innovante qui réinvente notre manière de concevoir l’apprentissage !

Cours Groupés se base sur une idée simple : d’une part nous avons tous l’envie ou le besoin d’apprendre quelque chose et d’autre part …

Cours Groupés se base sur une idée simple : d’une part nous avons tous l’envie ou le besoin d’apprendre quelque chose et d’autre part nous avons tous des passions ou des savoir-faire que nous pourrions partager.

Ainsi le site http://www.coursgroupes.com/ s’adresse à tous et propose de mettre en relation des experts ou des amateurs passionnés (les formateurs) avec des participants curieux de découvrir, d’apprendre ou d’approfondir leurs connaissances dans des domaines d’activités très variés : cuisine, arts créatif, musique, business, développement personnel, langues, révision d’examens etc.

Si la mise en relation se fait sur internet, la rencontre elle se fait dans la vie réelle sous forme d’ateliers en petits groupes. Ces ateliers sont donc l’occasion de réunir des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt lors d’une rencontre conviviale.

Au-delà des échanges et du partage de compétences,  le principe de fonctionnement du site se veut gagnant-gagnant. En effet, simple et sans engagement, c’est plus économique pour les participants qu’un cours individuel et cela permet aux formateurs de générer des revenus complémentaires.

Comment ça marche ?

Cours groupés permet une gestion complète des ateliers. Le formateur planifie gratuitement son atelier en quelques clics en définissant le thème, le lieu, la date et le prix par participant de son choix.  Les participants réservent leur place en payant un acompte. Le jour J, ils assistent à leur atelier puis paient le montant restant au formateur. Les participants sont ensuite invités à noter le cours auquel ils viennent de participer, la notation étant garante de la qualité des cours dispensés.

De plus, grâce à un système de requêtes visant à recueillir les attentes des utilisateurs du site, le formateur a accès à des informations ciblées sur son domaine de compétence (par exemple, un formateur passionné de pâtisserie saura que dans sa ville 25 personnes ont émis le souhait d’apprendre à faire des cupcakes). En outre le site lui offre la plus grande visibilité.

Ouvert le 10 juin avec des ateliers initialement programmés dans la région PACA, le site http://www.coursgroupes.com/ projette de se lancer prochainement sur toute la France.

Vous voulez plus d’informations ? Contactez Emilie Lombardi :

emilie@coursgroupes.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Communautés

Tags atelier business cours échanges économie collaborative flux loisir plateforme


1 Votes