Lancement de BIG PLANETE.COM, Le 1er réseau social dédié exclusivement

Semaine de la langue française et de la francophonie (du 17 au 25 mars 2018)

Le 14 mars 2018 à 19h35, un nouveau réseau social a vule jour :  Big PLANETE, ce en amont de la Semaine de la langue française et de la francophonie, qui aura lieu du 17 au 25 mars prochain.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d\’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a pris la décision de parrainer Big PLANETE ainsi que la douzième édition de l\’émission « Les 24 heures Chrono de l\’International ».

Créé par Henry Bazerque et Sandrine Chauvet, ce réseau social pour les francophones :

– Ne contient pas que des vidéos à la différence de YouTube

– Contrairement à Facebook, pas besoin d’aimer pour partager

– A la différence de LinkedIn, pas besoin d’être en relation avec une personne pour partager une information

Ce nouveau portail, baptisé BIG* PLANETE, permettra aux 274 millions de Francophones, qu’ils vivent dans l’Hexagone ou hors de nos frontières, qu’ils souhaitent partir vivre à l’étranger ou y développer leur business, de se renseigner, d’échanger, mais également de soumettre de l’information écrite et des vidéos aux communautés basées dans 247 pays différents.

*parce qu’être Francophone ne signifie pas être fâché avec l’anglais

BIG PLANETE offre un accès vertical à tout le contenu existant des 13 web TV de francemonde21.tv ainsi que celui des co-productions avec TV5 Monde (24h Chrono de l\’international et 12h chrono de l\’international), soit en tout plus de 36 000 fichiers vidéo.

BIG PLANETE bénéficie de la technologie la plus avancée à l’heure actuelle. Optimisé pour les smartphones et tablettes, il permettra grâce à un moteur de recherche unique de trouver toutes les informations souhaitées en 1 clic. De plus, chaque visiteur sera géolocalisé dès sa première connexion afin d’accéder à un contenu ciblé et lié à son pays d’expatriation.

Au total, ce sont 149 743 villes qui seront répertoriées. Les milliers d’heures de vidéo offriront des témoignages, des informations et des conseils émanant de la presse écrite ou de blogs fournis par les différentes communautés basées à l’étranger et celles des experts. La météo locale, des cartes et autres services nécessaires au quotidien seront également disponibles.

Vous trouverez la vidéo-présentation de Big PLANETE en cliquant ici.

« Les communautés francophones doivent aller vers toujours plus de modernité. Pour cela, il leur fallait trouver un vecteur de communication adapté aux modes d’échanges actuels. Quoi de mieux qu’un réseau social à une époque où l’on partage tout ? Par ailleurs, il parait primordial de redynamiser la langue française auprès des jeunes générations dans certains pays, qui la délaissent et cessent de la pratiquer à l’inverse de leurs parents. Le monde évolue et il est désormais trop réducteur de parler d’expatriés ou de Français à l’étranger. Les Français vivant à l’étranger s’assimilent à leur pays d’adoption au fur et à mesure que le temps passe. Pourtant, ils restent francophones et c’est ce cordon ombilical qui les relie encore à leur pays natal » explique Sandrine Chauvet.

 

Anna Zhirnova
01 44 94 95 62
anna@escalconsulting.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Réseaux sociaux

Tags expatriation francophonie


1 Votes