LaBigAddress 1er accélérateur de communication pour les Start-up

LaBigAddress une start-up au service des start-up

Après une première édition réussie en novembre dernier, LaBigAddress lance la deuxième édition du prix Com’ Une Start-up. Un prix inédit qui fait bouger le petit monde de la com’ en mettant en lumière les meilleures initiatives et réalisations en communication des start-up. Ce prix récompense leur créativité, leur pertinence et leurs résultats.
Les start-up, PME et TPE françaises pourront déposer leur candidature
à partir du 20 juin 2017 et ce jusqu’au 30 septembre 2017.
À vos marques, prêts, postulez !

LE PRIX COM’ UNE START-UP REVIENT EN 2017
La communication des start-up est devenue un levier business indispensable et prépondérant de leur valorisation. Pour exister, émerger, se faire repérer par un investisseur ou son public cible, à l’instar de leur modèle rupturiste, les start-up réussissent à faire évoluer les outils et vecteurs de communication… en tout cas on peut tous dire qu’elles communiquent différemment : Com’ Une Start-up!

Parce qu’aujourd’hui 2 start-up sur 5 ferment pour ne pas avoir communiqué auprès de la bonne cible, les fondateurs de LaBigAddress ont eu l’idée de venir dynamiser cet écosystème en lançant le prix Com’ Une Start-up. Ces trois « vieux loups » de la com’ y ont vu également un bon moyen de bouleverser
les codes de la profession pour réinventer la façon de monétiser leur expertise.
Ce prix a pour mission de révéler les meilleures réalisations des start-up, mettre en avant leur créativité et leur donner les moyens d’accélérer leur visibilité, donc leur croissance.
Un rendez-vous incontournable à ne pas manquer pour les jeunes pousses, mais pas seulement !
Qu’elles soient au démarrage de leur activité, en cours de validation de leur modèle ou en plein essor sur le marché, toute entreprise innovante peut déposer sa candidature. Elles ont été une centaine à le faire
en 2016. C’est simple et gratuit !

200 000 € DE DOTATIONS POUR ACCÉLÉRER LA COM’ DES START-UP !

En 2017, le prix Com’ Une Start-up innove encore un peu plus et propose deux approches pertinentes et complémentaires pour lesquelles les start-up peuvent postuler et venir challenger leur communication :
– Des catégories rassemblant tous les leviers forts de communication : Naming, Logo & Identité
/ Vidéo / Campagne d’influence / Campagne de notoriété, Visibilité / ROI sur campagne de recrutement / Design, UX & Création / Financement / Storytelling.
– Des catégories spécifiques portées par des nouveaux partenaires sur des secteurs clés de l’économie, comme Renault sur la thématique du Drive to store.

Une nouvelle approche pour créer de réelles opportunités de collaboration entre grands Groupes et entreprises innovantes.

UN JURY D’EXPERTS PIQUÉ D’INNOVATION

Tous les jurys composés de professionnels des métiers de la communication, de décideurs, d’investisseurs et de personnalités attribueront 3 trophées : les Big Gold, Big Silver et Big Bronze, avec à la clé une dotation globale de plus de 200 000 € offerte aux gagnants Gold de chaque catégorie.
Enfin, s’ajoute le Grand Prix toutes catégories confondues. Ce qui réunit les membres du jury, c’est leur foi en de nouveaux modèles et l’envie de se nourrir d’approches inexplorées.

« Clear Channel est précurseur en matière de Media for Equity en France, l’accompagnement des startup est donc au coeur de nos valeurs. Com’ Une Start-up récompense la communication des start-up. Il est donc tout naturel de renouveler cette année notre soutien à ce prix et en qualité de parrain du Grand Prix 2017, d’offrir au lauréat une campagne d’affichage print d’une valeur de 60 000 € HT.

Combinant les particularités du mass media et du ciblage géomarketing, l’Out-Of-Home* joue en effet un rôle majeur pour ces jeunes entreprises prometteuses leur permettant d’accroître leur visibilité et d’accélérer le rayonnement de leur marque. De plus, grâce à la puissance du Groupe à travers le monde, Clear Channel est en mesure d’accélérer le déploiement de ces jeunes entreprises à l’international.

Enfin, nous poursuivons nos investissements en matière de Media for Equity au côté de 5M Ventures, fonds français de Media for Equity. » déclare Boutaïna ARAKI, Directrice Générale Déléguée de Clear Channel France.

*Out-Of-Home = Communication Extérieure

QUI SE CACHE DERRIÈRE LABIGADDRESS ?

Lydia D’Avanzo-Lacroix, Manuel Lesueur et Laurent Ameslant sont trois communicants et entrepreneurs passionnés, passés par de grandes agences et de grands Groupes. Ils ont décidé d’innover et de réinventer ensemble les nouveaux modèles de la communication. En quête de renouveau, ils vont fonder en avril 2016 LaBigAddress, le 1er accélérateur de communication dédié aux
start-up, qui depuis ne cesse de grandir. Un début d’année 2017 prospère avec une levée de fonds de 300 000 € et la sélection pour la quatrième édition des Blue Ocean Awards, qui auront lieu en novembre 2017. Enfin, le développement passe aussi par l’international puisque la start-up a ouvert un bureau à
Seattle en janvier 2017.

Présentée comme la première plateforme d’accélération et d’accès à la communication des start-up et entreprises innovantes, LaBigAddress propose trois leviers de communication visant à activer leur business :
– Des offres adaptées et sur-mesure pour mieux communiquer
– Des supports et offres médias exclusifs pour accéder à l’audience de leur cible (BtoB ou BtoC)
– Une participation au financement de leur communication au travers
de 4 dispositifs (Crowndfunding, Prêt d’honneur, Prêt à taux, Média for equity)

LaBigAddress dispose de 5 natures de solutions innovantes :
– Les Offers : l’accès à plus de 50 prestations, du naming, à la campagne TV
en passant par la vidéo de présentation et le social média
– Les Packs : des prestations en fonction du développement de la start-up
(Premier pas, Décollage immédiat, Conquête du monde)
– Les Dates : la possibilité d’obtenir des échanges vidéos d’une heure
avec des experts ou personnalités de la communication
– La Library : l’accès à des études marchés, secteurs ou concurrentielles
– Le Hub : un guichet unique permettant aux start-up de pouvoir faire des demandes spécifiques liées à leurs besoins de communication.

Quelques chiffres
– 11 mois d’activité
– 250 start-up et entreprises inscrites sur la plateforme
– 35 partenaires
– 20 experts
– 33 Dates
– 48 projets réalisés
– 590 BigTips consommés soit plus de 295 000 € (1 BigTips = 565 € HT, barème dégressif suivant la consommation de BigTips)

RETOUR SUR COM’ UNE START-UP 2016

 » Com’ Une Start-up représente une réelle originalité par rapport aux concours existants. Il a été tout à fait naturel pour nous de nous tourner vers ce prix qui met à l’honneur l’innovation et l’entrepreunariat, et
c’est une très belle opportunité pour des start-up en plein développement ! Les prix que nous avons reçus et l’accompagnement de LaBigAddress vont nous permettre de nous développer plus rapidement. Notre campagne d’affichage offerte par Clear Channel sera lancée à partir du 17 avril 2017. »
FLANEURZ – Lauréat des catégories Financement, Storytelling & Grand Prix !

Chiffres clés de l’édition 2016
– 90 start-up candidates
– 9 catégories ouvertes
– Plus de 300 BigTips, soit plus de 200 000 € de dotations distribués aux lauréats
– 32 partenaires pour composer l’ensemble des jurys et récompenser les gagnants
– 27 start-up sélectionnées pour les Gold, Silver et Bronze
– 10 gagnants Gold qui ont bénéficié d’une campagne de visibilité et de crédits de BigTips pour accélérer leur communication offerts par les parrains : Clear Channel, Stratégies, M6 Publicité,
Facebook, SNCF Gares & Connexions, Total, PMU…

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags communication digital experts flux innovation plateforme startup


2 Votes