La start-up révolutionnaire dans le monde des concerts live

Après 4 ans, c’est plus de 50 collaborateurs et 4 marques différentes qui font vibrer l’industrie musicale française.

En à peine deux ans, la start-up Maestro Corporation a su s’imposer sur un marché nouveau : le booking (service de réservation) de places de concerts pour les événements à forte demande. Récit d’une aventure ambitieuse, des bancs de l’université de Toulouse à une start-up rêvant de révolutionner l’industrie des concerts.

Une bande de copains partageant un rêve : Maestro Corporation est née d’une passion commune. Ils ont l’habitude de se retrouver lors des plus grands concerts, des monuments Rolling Stones au Stade de France ou encore les mythiques Daft Punk à Bercy en passant par les brutes de Rammstein et la délicieuse Shakira, c’est pour eux l’occasion de vivre ensemble des moments inoubliables.

Fraîchement diplômés, les fondateurs sont habités par la volonté de créer une entreprise nouvelle, privilégiant l’humain et l’épanouissement personnel. Il n’en fallait pas plus pour décider de se lancer, et laisser libre court à leurs rêves et leurs ambitions.

Le problème est posé : obtenir des billets pour ces concerts mythiques qui font rêver est un véritable parcours du combattant pour les fans de musique.

«Comment rendre ce privilège, cette expérience humaine facile d’accès aux fans, tout en gardant cette magie du concert live ? Voilà les questionnements qui nous animent depuis le premier jour et nous poussent au quotidien »

Maël Vanderlinden, président et co-fondateur de Maestro Corporation

S’adresser au grand public n’est pas chose facile lorsque l’on se lance sans moyens dans une industrie aussi complexe que celle de la musique. Les fondateurs décident alors d’offrir leurs services de courtage en billetterie de concert auprès de professionnels : les premiers clients qui leur font confiance sont les grands hôtels parisiens et des agences de voyages. La qualité du service et la réactivité des fondateurs font rapidement de Maestro une valeur sûre pour les concierges et professionnels à la recherche de billets pour ces concerts à forte demande.

Quatre ans plus tard, la start-up a bien changée : l’équipe, forte de plus de cinquante collaborateurs, a déjà comblé 40.000 spectateurs. Le déploiement de ce service au grand public, fut bien-sûr l’étape suivante de ces jeunes entrepreneurs devenus en quelques mois de vrais chefs d’entreprises. Grâce aux 4 marques différentes, Maestro fait maintenant vibrer l’industrie musicale française.

L’activité de Maestro Corporation est désormais divisée entre 4 marques :
Live Arena : un média spécialisé dans l’actualité musique, visité par une communauté de 500.000 passionnés chaque mois. Il s’agit d’un véritable carrefour pour le fan à la recherche de son billet de concert.
Live Booker : un service de conciergerie en ligne qui réserve à la demande des fans leurs billets, et simplifie l’accès aux plus grands événements.
Live Premium : une solution de billetterie sur-mesure offrant des prestations haut de gamme aux professionnels.
Next Concert : un service innovant qui traque l’annonce des concerts les plus attendus, informe les fans, et procède pour eux à la réservation de leurs billets.

Pour plus d’informations  

International Public Relations Officer

Eleanor Raymond   +33 7 85 76 98 13

eleanor.raymond@maestro-corporation.com

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Musique

Tags concerts musique start-up tech


2 Votes