La RATP lance RATP Scope

La RATP lance RATP Scope, un nouvel espace de ratp.fr, dédié à l’information des voyageurs sur l’exploitation des réseaux …
La RATP lance RATP Scope, un nouvel espace de ratp.fr, dédié à l’information des voyageurs sur l’exploitation des réseaux
|
Accessible depuis le 25 février sur www.ratp.fr/ratpscope , RATP Scope a pour objectif de faire comprendre aux internautes voyageurs les problématiques relatives à l’exploitation des réseaux RATP. Qu’est-ce qu’un accident grave de voyageur ? Comment est-il résolu par la RATP ? Qu’est-ce que la Permanence Générale ? Comment l’entreprise de transport se prépare-t-elle à la crue centennale ? Autant de questions que la RATP traite avec pédagogie via les contenus mis en ligne.
|
RATP Scope dévoile les coulisses de l’entreprise en proposant un regard pédagogique sur les différentes facettes du métier de transporteur : résolution d’un accident grave de voyageur, maintenance sur la ligne A du RER, plongée au cœur de la Permanence Générale… autant de sujets qui n’auront plus aucun secret pour les internautes clients de l’entreprise.
Cet espace aborde ces problématiques avec des contenus innovants (infographies, vidéos, photos…). RATP Scope reviendra également en détail et le plus rapidement possible sur des retours sur incidents majeurs (engendrant une perturbation du trafic d’une durée de plus de deux heures) ayant affecté une ligne de métro, de bus, de tramway ou de RER afin d’apporter éclairages et explications sur ces incidents.
En complément, les internautes auront la possibilité d’être informés en temps réel de la résolution d’un incident majeur sur RATP Scope. Le fil du compte Twitter de la ligne concernée par un tel incident pourra être visionné directement dans une page dédiée. Cette dimension de suivi en « live » s’inscrit pleinement dans la volonté de la RATP d’informer au mieux ses voyageurs grâce à tout ce qu’elle a mis en place depuis de nombreux mois (comptes Twitter, alertes personnalisées, écrans IMAGE…).
RATP Scope est accessible depuis le 25 février sur www.ratp.fr/ratpscope. Tous les contenus de RATP Scope sont partageables sur Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Reddit. Les internautes auront également la possibilité de commenter ces contenus et de dialoguer avec la RATP.
Isabelle Ockrent, Directeur de la Communication et de la marque du Groupe RATP : « la RATP, chaque jour davantage, mobilise toute son énergie, pour mieux servir ses clients. En créant cette nouvelle rubrique sur son site Internet, qui comptabilise plus de 6,5 millions de visiteurs uniques par mois, l’entreprise témoigne, une nouvelle, fois de sa volonté de répondre aux demandes de ses voyageurs, de manière pédagogique, pertinente et interactive ».
RATP Scope a été élaboré avec le soutien de l’agence digitale corporate Human to Human.
Catégories e-réputation