La plateforme de réservation de sorties et loisirs à la dernière minute débarque à Paris

« Kivavite » est une plateforme web et mobile qui permet de répondre aux problématiques d’invendus et de périodes creuses, en temps réel. La …

« Kivavite » est une plateforme web et mobile qui permet de répondre aux problématiques d’invendus et de périodes creuses, en temps réel. La solution s’adresse à tous les commerçants de proximité mais aussi à tous les consommateurs avides de bons plans.

 

Après de nombreux mois de test dans le sud-est de la France, la plateforme web et mobile « Kivavite » spécialisée dans la réservation de sorties et loisirs à la dernière minute débarque officiellement à Paris.

L’idée ? En finir avec le gaspillage et les périodes creuses des commerçants et permettre aux consommateurs qui sont à proximité d’en profiter à bas prix, à la dernière minute.

En pratique, la plateforme permet à n’importe quel commerçant de proximité de proposer ses services ou ses produits à tarifs dégriffés, au dernier moment.  Une fois que l’offre est publiée, les utilisateurs à proximité en sont informés sur leur smartphone.

« L’idée ce n’est pas seulement de gérer en temps réel les périodes creuses de nos partenaires. C’est aussi de fournir un service pratique à nos utilisateurs c’est à dire proposer des offres de qualité qu’on peut tout de suite utiliser, sans avoir à patienter ». Jean-Baptiste Bouillat – Co-fondateur

Actuellement, ce ne sont pas moins de 150 partenaires dans différents secteurs d’activités qui proposent leurs services sur Kivavite : places de théâtre et de cinéma, un déjeuner ou un diner au restaurant, un cours de sport, un moment de bien-être

Véritable alternative aux sites de ventes privées ou encore aux sites d’achats groupés, Kivavite est une place de marché « ouverte » qui utilise les techniques de Yield Management pour adapter l’offre à la demande. Les partenaires définissent eux-mêmes les prix et les quantités à mettre en vente sur Kivavite ce qui permet de réguler leur activité « au fil de l’eau ».

Kivavite est disponible sur le web et sur son application mobile gratuite (IOS et Android).

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags Android application e-commerce flux iphone m-commerce mobile startup web


1 Votes