La PAPinière démarre la session de recrutement auprès des startups lorraines

La PAPinière, programme d’accélération du groupe Prêt-à-Partir, lance l’appel à candidature de sa première promotion de startups. Chaque année, la PAPinière soutiendra …

La PAPinière, programme d’accélération du groupe Prêt-à-Partir, lance l’appel à candidature de sa première promotion de startups.

Chaque année, la PAPinière soutiendra la croissance d’une quinzaine de e-commerçants et m-commerçants, en création ou récemment créées, dans les applications sectorielles de la mobilité, du voyage, des loisirs et de l’environnement. Chaque promotion bénéficiera d’un panel unique de services, incluant hébergement, entrepôts, accompagnement, financement, etc.

La société d’investissement Pole Capital assurera la gestion de la pépinière et conseillera les startups dans leur stratégie de développement : « Les dirigeants seront accompagnés quotidiennement par des professionnels dédiés, afin d’accélérer leur croissance et pérenniser leur business model » déclare André RAOUL, Président de Pole Capital.

Les startups pourront être hébergées dans les bureaux lorrains de la PAPinière, au siège social de Prêt-à-Partir, et elles pourront recevoir dans les bureaux parisiens de Pole Capital : « Nous sélectionnerons les meilleurs candidats dans les prochaines semaines, afin d’accueillir la première promotion au mois de février prochain » précise François PIOT, Président de Prêt-à-Partir.

L’ensemble des prestations dispensées seront gratuites (ou quasi-gratuites). La PAPinière investira quelques milliers d’euros dans chaque startup (en plus des centaines d’heures de conseil, de formations, de services, etc.) pour détenir entre 1% et 10% de leur capital. Le programme fonctionne sur le modèle économique d’un fonds d’investissement afin de s’aligner aux intérêts des entrepreneurs.

Pour faire partie des chanceux, vous devrez nous convaincre que votre startup dispose d’un important potentiel. Alors, prêt à partir pour l’aventure ?

Pour postuler, merci de soumettre votre dossier de candidature à : candidature@lapapiniere.com

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags ecommerce flux Lorraine mcommerce papiniere pole capital pret a partir startups


1 Votes