La Chine deviendra en 2015 le marché le plus attractif pour les ventes en ligne

T-Index 2012 confirme la tendance pour 2015: la Chine devrait devenir le marché le plus attractif pour les ventes en ligne. Les …

T-Index 2012 confirme la tendance pour 2015: la Chine devrait devenir le marché le plus attractif pour les ventes en ligne.

Les prévisions T-Index pour les 4 prochaines années voient le recul des grandes puissances historiques et l’affirmation des pays émergents. La Chine, le Brésil, la Russie et le Mexique grimpent dans le classement alors que les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne et le Royaume-Uni perdent de la valeur.

Rome 19/12/2012. Le T-Index 2012, le classement des marchés à plus fort potentiel en termes de ventes en ligne, confirme la tendance à l’horizon 2016 : les pays émergents détrôneraient peu à peu les grandes puissances historiques en changeant ainsi de manière profonde le paysage actuel de l’e-commerce :

http://www.translated.net/fr/classement-langues-t-index

Selon les prévisions pour 2016, la Chine pourrait détrôner les États-Unis et prendre la première place dès 2015, avec une part de marché égale à 18,5% contre 13,5% en 2012. Les données 2012 confirment donc la tendance annoncée l’an dernier. En 2016 la Chine maintiendrait la première place en distançant toujours plus les Etats-Unis avec une part de marché égale à 20,1% contre 15,6% pour son concurrent nord-américain.

La Chine, avec ses 538 millions d’internautes affiche déjà une population Internet 1,7 fois supérieure à la population totale des Etats-Unis. Et l’écart est destiné à se creuser en considérant l’énorme potentiel encore à disposition de la Chine : un taux de pénétration Internet bas égal à 40,1% et une croissance annuelle moyenne de 10% de son PIB depuis plus de dix ans. La Chine offre un potentiel immense, mais seulement pour les entreprises proposant des produits facilement adaptables au marché local et non influencés par la censure.

Avec une variation de sa part de marché estimée à +16,1 %, le Brésil pourrait conquérir la cinquième place en 2013 et passer devant le Royaume-Uni et la France. En 2016, il pourrait même se hisser à la quatrième place en laissant également l’Allemagne derrière lui qui subirait une baisse de -15,2% par rapport à 2012. La Russie passerait de la huitième à la sixième place en 2014 avec une variation de +17,2% par rapport à 2012.

La surprise vient du Mexique qui entrerait dans le top 10 dès 2013 en prenant ainsi la place actuelle de l’Italie qui subirait une baisse -17,4 % entre 2012 et 2013. L’Italie, en continuant à ce rythme, perdrait en effet une place en 2013 et descendrait jusqu’à la seizième place du classement en 2016. Alors que l’Italie commence à rattraper son retard en termes de pénétration Internet (58,4% des Italiens accèdent aujourd’hui au réseau), cela ne lui suffirait pas à moyen terme pour remonter dans le classement.

Seuls le Japon et la Corée du Sud maintiendraient leurs troisième et neuvième positions respectives jusqu’en 2016, malgré une variation négative de leurs parts de marché par rapport à 2012 égale -26,9% pour le Japon et -12,5% pour la Corée du Sud. La France maintiendrait la sixième place jusqu’en 2014 alors que le Royaume-Uni perdrait trois places dès 2013 en descendant à la huitième position.

L’index statistique T-Index associe la population Internet de chaque pays et son PIB estimé par personne en déterminant ainsi la part de marché de chaque marché et chaque langue sur Internet. L’étude a été réalisée dans le but d’aider les entreprises à identifier les marchés à plus fort potentiel pour développer leur activité en ligne et obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI) lors de la traduction de leur site web.

En savoir plus :

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