La 1ère appli mobile pour faire des dons gratuits !

Anona est la première application mobile et un site (www.anona.mobi/app) permettant de faire des dons gratuits afin de soutenir des ONG. Le …

Anona est la première application mobile et un site (www.anona.mobi/app) permettant de faire des dons gratuits afin de soutenir des ONG. Le concept est simple : il suffit de choisir une association et de visionner une courte publicité. C’est le publicitaire qui financera le don pour planter des arbres, scolariser des enfants, soutenir les enfants malades ou le Népal.

L’objectif est de développer une forme complémentaire de dons et permettre à n’importe qui de soutenir des actions solidaires et environnementales en quelques secondes et sans dépenser d’argent.

La jeune start up annécienne part du postulat suivant : en 2015, Internet révolutionne nos modes de consommation. Révolutionons aussi le don ! Nous pouvons utiliser la puissance du web pour développer un outil innovant afin de soutenir des ONG. Le meilleur moyen est d’utiliser la publicité qui finance tous les services gratuits que l’on utilise au quotidien.

Et tout le monde est gagant : les français ont à disposition un outil pour faire leur bonne action du jour n’importe où, n’importe quand. Les ONG récupèrent des fonds et gagne en visibilité. Et les annonceurs ont a disposition un support publicitaire innovant.

Plusieurs annonceurs ont été séduits par l’approche publicitaire d’Anona, dont notamment Maped et Somfy. Concernant les associations, Anona est partenaire de plusieurs organisations telles que Planète Urgence, Triangle Génération Humanitaire ou Wikipédia. De nouvelles associations seront proposées dans les jours qui viennent.

La prochaine fois que vous avez quelques secondes à perdre, profitez-en pour faire une bonne action sur www.anona.world. C’est gratuit ! Plusieurs milliers de personnes ont rejoint la communauté et plusieurs dizaines de milliers de « dons gratuits » ont été recueillis.

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Medias

Tags application mobile caritatif dons gratuits écologie humanitaire ong Site Web solidarité


1 Votes