Keeme, vos données / vos règles / vos revenus

Keeme est lancé sur Indiegogo   KEEME — Vos Données / Vos Règles keeme est un projet Indiegogo (http://igg.me/at/keeme/x/11077059) permettant à chaque individu …

Keeme est lancé sur Indiegogo

 

KEEME — Vos Données / Vos Règles

keeme est un projet Indiegogo (http://igg.me/at/keeme/x/11077059) permettant à chaque individu de contrôler ses données personnelles en centralisant les différentes informations collectées par les objets connectés du quotidien et en offrant une solution personnelle de trading.

Concept

Le principe de Keeme est donc de créer un espace sécurisé afin de stocker les données collectées des différents appareils connectés à une personne, et de lui permettre de vendre, avec la communauté Keeme, des ensembles de données cohérentes vers des acheteurs ciblés (publicitaire, data brokers,…). L’utilisateur récupère ainsi les dividendes liés à ses données propres (sommeil, sport, activités cardiaques, activité web,…).

Keeme, c’est aussi la volonté de fonder une communauté, acteur de la donnée, dans un cadre de réappropriation de ses informations propres.

Technologies

L’architecture de Keeme est basée sur les nouvelles technologies de Fast Data et de l’IOT (Internet Of Things).

La plateforme collecte en temps réel l’ensemble des flux de données des adhérents, sur les appareils connectés existants (mobiles, montre, bracelet fitness, voiture,…) et les ordinateurs individuels.

 

Personal Trading

D’ici 2020, 50 milliards d’objets seront connectés à internet, 19 billions de dollars de profits et d’économies durant la prochaine décennie

Keeme apporte les outils de monétisation de ces données propres à des sociétés tierces au sein d’une plateforme de vente dédiée

Le financement de la plateforme se fait sur la base d’un pourcentage sur le trading des données ou des statistiques associées (identique crownfunding).

 

Venez nombreux supporter le projet et participez à l’aventure de Keeme.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Communautés

Tags communauté Contrôle internet IoT objet revenus


1 Votes