Une journée dédiée aux logiciels libres exclusivement réservée aux représentants d’entreprises et de collectivités gratuit

La CCI de l’Oise organise mardi 2 juin 2015 à Beauvais (60), en partenariat avec l’Union des Maires de l’Oise, La Liberté …

La CCI de l’Oise organise mardi 2 juin 2015 à Beauvais (60), en partenariat avec l’Union des Maires de l’Oise, La Liberté Numérique, 1ère édition d’une journée de conférences-débats sur le thème des logiciels libres. Cet évènement est destiné aux représentants d’entreprises et de collectivités. Il leur permettra de partager et débattre sur les enjeux technologiques, économiques, culturels voire philosophiques du Logiciel Libre en présence des politiques et leaders du Libre.

Des solutions concrètes pour les entreprises et les collectivités : la journée s’articule autour de deux tables rondes sur l’usage du logiciel libre dans les administrations, collectivités et entreprises en France et à l’étranger : le modèle économique du Libre, les atouts de son déploiement, la sécurisation de ces nouveaux systèmes d’informations… Un showroom proposant démonstrations, animations et ateliers interactifs avec le public – néophytes ou utilisateurs aguerris, permettra une découverte ou redécouverte concrète des dernières avancées du Libre.

La CCI de l’Oise est engagée dans le logiciel libre et l’économie numérique depuis plusieurs années, et développe des actions visant à améliorer la compétitivité des entreprises et le développement économique de son territoire au travers notamment de ces outils. Philippe ENJOLRAS, Président de la CCI de l’Oise est d’ailleurs membre du bureau du Syndicat Mixte de Très Haut Débit impulsé, en 2014, par le Conseil départemental de l’Oise et son Président afin de créer une dynamique de valeur ajoutée pour les entreprises et les collectivités.

Au cœur des échanges, la CCI réunira experts, passionnés, créateurs, développeurs et utilisateurs du libre en France et à l’étranger, tant au sein des entreprises que des admnistrations et collectivités.

 

Journée « LIBERTE NUMERIQUE »
Tables rondes et espace SHOWROOM
Date : Mardi 2 juin 2015 de 9h00 à 18h00
Lieu : Amphithéâtre L’ATELIER  – Pont de Paris à Beauvais
(à 1h20 en voiture ou en train de Paris)
Entrée gratuite sur réservation : la-liberte-numerique.fr

Contact : liberte-numerique@cci-oise.fr   03 44 23 75 96

#libertenumerique60

 

Le saviez-vous ?

Le logiciel libre, en quelques chiffres

·        18 000 logiciels libres dans le monde

·        90% des entreprises innovantes utilisent les logiciels libres

·        La France est le premier marché du logiciel libre en Europe

Le logiciel libre, en quelques mots

Les avantages apportés par le modèle économique novateur des Logiciels Libres reposent sur 4 piliers :

ü  Ils sont personnalisables et adaptables aux besoins de chacun

ü  En constante évolution et interconnectables entre eux

ü  Ils permettent de réduire les coûts de déploiement et de maintenance des logiciels

ü  Ils apportent aux utilisateurs toute la flexibilité et l’indépendance dans la relation avec l’éditeur

 

« Proposant un modèle de développement et de distribution du logiciel qui représente une alternative crédible et compétitive, c’est aujourd’hui un marché parvenu à maturité dont l’activité affiche une croissance exceptionnelle. Cet aspect économique n’est pas la seule raison de ce succès : les valeurs de partage, d’échange et de coopération sont à la base du libre. » déclare Philippe Enjolras, Président de la CCI de l’Oise.

Contact presse : Carine Martin – 0 344 544 344 cmartin@presstance.com

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags cci cci oise liberté numérique logiciels numerique professionnel


1 Votes