Jooxter rend les bureaux intelligents en développant une solution de domotique d’entreprise

Jooxter, jeune start-up lilloise, analyse l’utilisation des espaces dans les entreprises grâce aux objets connectés et optimise leur partage.   Une révolution …

Jooxter, jeune start-up lilloise, analyse l’utilisation des espaces dans les entreprises grâce aux objets connectés et optimise leur partage.

 

Une révolution dans l’environnement de travail

Jooxter vient de lancer une solution de partage intelligent des espaces qui va révolutionner l’environnement de travail. Les contraintes liées au partage des salles de réunions et des bureaux sont récurrentes. Le taux moyen d’utilisation des espaces est de seulement 50%, alors que l’immobilier représente la seconde plus grosse dépense des entreprises. A travers des objets connectés et une application mobile, Jooxter permet aux entreprises de détecter rapidement les espaces sous-utilisés et d’optimiser leur gestion et leur utilisation de manière quantitative mais aussi qualitative à travers la possible réorganisation des espaces. Pour les collaborateurs, cela signifie pouvoir réserver une salle et consulter son planning depuis son Smartphone en moins de 2 secondes et en tout lieu.

La solution Jooxter, c’est un partage intelligent des espaces, une analyse précise des déficiences, et une réduction des coûts.

 

Une application connectée à des capteurs intelligents de proximité

Pour rendre ses bureaux intelligents et autonomes, il suffit de disposer les capteurs de proximité Jooxter dans les espaces de travail des entreprises. Ces capteurs apprenants permettent d’analyser les habitudes d’usage des utilisateurs. L’application Jooxter est ensuite en mesure de leur proposer intuitivement les meilleures solutions possibles en prenant compte de l’optimisation du partage des espaces de l’entreprise. Les gestionnaires ont quant à eux une vision globale et peuvent optimiser la gestion des espaces. Grâce à la géolocalisation et à l’intelligence artificielle, les capteurs intelligents permettront à terme de guider les utilisateurs vers les lieux qui pourront les intéresser. Sans installation et adaptable à tout type d’organisation, Jooxter est la solution innovante du partage des ressources.

 

Contact Presse :

Fabien Girerd – fabien.girerd@jooxter.com – 06 09 07 20 80

Alexandre Kerbellec – alxandre.kerbellec@jooxter.com             – 06 20 11 19 05

 

 

A propos de Jooxter

 

Cette innovation est née de la rencontre entre Fabien Girerd, ancien directeur Workplace technologies, qui était régulièrement confronté à la problématique du partage des espaces de grandes multinationales, et de Thomas Thelliez, expert en nouvelles technologies. Surfant sur la tendance de l’internet des objets et du Big Data, Jooxter ambitionne de développer son propre écosystème dédié à la domotique d’entreprise pour devenir une référence internationale dans le domaine.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags domotique mobile nfc smartbuilding workplace


1 Votes