Jive présente la nouvelle version de sa plate-forme Cloud

La productivité augmente considérablement dans les domaines des ventes, du marketing et de l’alignement stratégique   Palo Alto, Californie, 24 avril 2013 – …

La productivité augmente considérablement dans les domaines des ventes, du marketing et de l’alignement stratégique

 

Palo Alto, Californie, 24 avril 2013 – Jive Software, Inc. (Nasdaq: JIVE) annonce le lancement de la version Spring Cloud de sa plate-forme qui intègre sa technologie la plus innovante, présentée ci-dessous, et qui sera disponible cette semaine.

 

Cette nouvelle version permet aux entreprises de créer au sein de la plate-forme Jive des espaces de travail virtuels, les « Purposeful Places » (Espaces Dédiés) étroitement intégrés avec salesforce.com et Box. Les Purposeful Places permettent de conclure des ventes plus rapidement et de créer des campagnes marketing plus efficaces. En outre, une nouvelle fonctionnalité appelée « Structured Outcomes » (Résultats Structurés) offre la possibilité de communiquer et de collaborer autour d’objectifs et d’actions spécifiques beaucoup plus rapidement qu’avec les systèmes de messagerie électronique traditionnels et les autres systèmes sociaux.

 

« Il est clair qu’aujourd’hui, travailler signifie souvent ne pas travailler », déclare Tony Zingale, président-directeur général de Jive Software. « Il est temps de redéfinir la productivité et de se séparer des anciens systèmes, tels que les systèmes de messagerie électronique qui sont de véritables tourbières. Avec ces nouvelles fonctionnalités, incluant une intégration bidirectionnelle avec Box, salesforce.com et Chatter, Jive est désormais LE centre de collaboration et de communication du Cloud d’entreprise. »

 

La version Spring Cloud de Jive, qui a déjà démontré sa capacité à accroître la productivité et le chiffre d’affaires des entreprises à hauteur de 15 % et 4 %, respectivement*, met l’accent sur l’amélioration de la collaboration sociale au travers de plusieurs innovations technologiques telles que :

 

Purposeful Places : transformation de la collaboration générique en collaboration axée sur un objectif particulier

Les Purposeful Places  réunissent des personnes, du contenu et des informations dans des environnements de collaboration intelligents et optimisés pour des activités spécifiques afin de produire des résultats tangibles. La création et le partage des Purposeful Places permettent de créer des procédures adaptées à des besoins précis, conformes aux bonnes pratiques et accessibles sur une plate-forme de réseau social d’entreprise moderne, qui libère les entreprises des systèmes de messagerie électronique de la « vieille école » et des intranets traditionnels.

 

Les Purposeful Places  spécialement conçus pour les principales activités commerciales et marketing incluent :

·         The Deal Room (La salle des offres), qui a été préconfigurée pour permettre aux équipes commerciales et aux spécialistes en la matière de s’y réunir pour travailler ensemble sur des appels d’offres, des contrats et des négociations. Cet espace relie l’ensemble de l’application salesforce.com à la plate-forme Jive. Les flux du réseau social Chatter et les enregistrements au sein de salesforce.com sont donc disponibles dans Jive et toute interaction au sein de la plate-forme Jive se propage automatiquement dans salesforce.com. Grâce à Jive Anywhere, les personnes dédiées aux fonctions marketing, juridiques, administratives ou financières, qui n’ont pas toujours accès à l’application salesforce.com, peuvent travailler ensemble sur des transactions et accéder aux informations, documents et flux de l’application.

·         The Campaign Room (La salle des campagnes), qui a été conçue pour aider les responsables marketing à créer des campagnes en permettant aux participants, où qu’ils se trouvent, de collaborer autour d’un calendrier, d’un événement et d’un contenu. Cet espace est étroitement intégré avec Box, afin que les fichiers haute résolution volumineux et les ressources des campagnes telles que les publicités, vidéos et brochures puissent être stockées dans Box, mais utilisées et partagées dans Jive.

 

Les Purposeful Places offrent également des points d’intégration pour le contenu externe, offrant encore plus de valeur :

·         Les Tiles (pavés) sont des éléments configurables qui peuvent être ajoutés à un espace dédié pour afficher des informations et des documents depuis Jive ou d’autres systèmes tels que salesforce.com ou Box.

·         Les « intégrations de flux » (Stream Integrations) fusionnent les activités de flux externes, tel Chatter, avec les flux d’activités de Jive, ce qui permet de suivre toutes les informations pertinentes pour une activité spécifique en un seul endroit.

 

Pour augmenter encore la valeur des Purposeful Places de Jive, une bibliothèque propose plus de 25 modèles prédéfinis pour les ventes, le marketing, le service client et les services techniques. Ces modèles sont facilement personnalisables et peuvent être partagés au sein de l’entreprise et avec des partenaires externes.

 

Structured Outcomes : transformation des conversations par e‑mail stériles en actions

Avec les Structured Outcomes, Jive transforme les conversations quotidiennes en actions générant rapidement des résultats. Cette fonctionnalité facilite le passage de la discussion à l’exécution. Elle remplace les réunions répétitives et les avalanches d’e‑mails par des sessions plus riches et plus coopératives.

 

Principaux avantages :

  • Les sujets de discussion peuvent être identifiés et transformés en actions qui peuvent être suivies.
  • Les équipes peuvent facilement désigner le responsable d’une action.
  • Les remontées d’informations peuvent s’effectuer à l’aide d’un appareil mobile.
  • Les équipes peuvent facilement voir les discussions qui sont encore ouvertes et en attente de résolution.

 

Intégration avec l’écosystème de l’entreprise : réseau social transparent

Jive étend sa portée pour s’intégrer avec un écosystème d’entreprise encore plus large grâce à des connexions prêtes à l’emploi, comprenant de nouvelles offres d’intégration avec Box et salesforce.com.

·         Box : comme annoncé à JiveWorld 2012, l’environnement intégré Jive/Box est désormais disponible. Il propose les meilleures applications de leur catégorie, connectées en toute transparence et réunies pour faciliter la réalisation des tâches. 

·         Salesforce.com : Jive a développé des intégrations avec salesforce.com qui permettent d’afficher un compte et des mises à jour Chatter directement dans une Deal Room Jive. Les responsables des ventes peuvent aussi interagir directement avec Jive au sein de salesforce.com.

·         Intégrations avec d’autres systèmes en mode Cloud : la version Spring Cloud de Jive contient des API et outils avancés pour permettre un large éventail d’intégrations avec d’autres systèmes en mode Cloud. Ces API permettent également aux départements informatiques de créer leurs propres intégrations pour se connecter à Jive.

« En seulement quelques mois, Jive a eu un impact important sur notre entreprise. Le nombre d’employés qui communique entre eux, établit des contacts, pose des questions et échange des idées a augmenté considérablement au sein de Health Fitness », a déclaré Andrea Bredow, responsable des réseaux sociaux internes et externes chez Health Fitness. « Nous sommes impatients de mettre en œuvre la version Spring Cloud de Jive dans notre entreprise pour optimiser la collaboration et transformer réellement nos méthodes de travail. »

 

La version Spring Cloud de Jive est actuellement disponible à l’achat et prêt à être utilisé dans tous les datacenters de Jive situés à Phoenix, en Arizona, et à Amsterdam, aux Pays-Bas. Tous les clients existants du Cloud Jive auront immédiatement accès à ses fonctionnalités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.jivesoftware.com ou consultez le blog d’actualités de Jive.

 

 

À propos de Jive Software

Jive Software (JIVE) est l’un des leaders mondiaux des réseaux sociaux d’entreprise. Sa plate‑forme en mode Cloud, qui relie les employés, les clients et les partenaires, est une solution éprouvée, axée sur des exemples d’utilisation à forte valeur ajoutée. Selon une étude réalisée par l’une des trois premières sociétés internationales de conseil, elle améliore la productivité au sein des entreprises à hauteur de 15 %*. Jive associe la puissance des technologies de Cloud computing, de mobilité, d’exploitation des données de type Big Data et de collaboration pour transformer les méthodes de travail afin d’améliorer la productivité, de stimuler la créativité et de favoriser l’innovation. Des millions de personnes dans les plus grandes entreprises du monde tirent parti de sa plate-forme.

Contacts presse :

Edelman

Nathalie Ayache

Tél. : 01.56.69.75.05

nathalie.ayache@edelman.com

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Réseaux sociaux

Tags entreprise Jive réseaux sociaux


1 Votes