IZBERG Marketplace, la solution e-commerce de marketplace, lève 1,5 millions d’euros auprès d’Alven Capital.

IZBERG Marketplace est une solution SaaS de marketplace en marque blanche, permettant à toute entreprise de lancer sa place de marché en …

IZBERG Marketplace est une solution SaaS de marketplace en marque blanche, permettant à toute entreprise de lancer sa place de marché en ligne. Disponible entièrement par API, la solution permet de créer une marketplace de A à Z, ou de transformer n’importe quel type de site internet ou application mobile en place de marché.

Développée par des experts des technologies e-commerce, la solution IZBERG Marketplace propose une offre modulaire complète (de l’import des catalogues jusqu’à la répartition automatique des paiements) et personnalisable en terme de design et de fonctionnalités. IZBERG Marketplace permet à ses clients de se concentrer sur leur coeur de métier, à savoir la sélection et gestion des vendeurs, en centralisant des milliers de produits ou services sur leur plateforme, et d’augmenter ainsi leur chiffre d’affaires tout en limitant les coûts de fonctionnement.

Depuis trois ans, l’équipe d’IZBERG Marketplace développe sa technologie de marketplace sur ses propres sites. Fort de cette expérience et de ses premiers succès, la société a débuté la commercialisation de sa solution SaaS en 2014, et compte déjà des clients de renom. La société cible ainsi les sites e-commerce souhaitant s’imposer comme leader sur leur marché, les sites médias, sociétés de services et applications mobiles qui veulent monétiser leurs activités en ligne, et les retailers ayant pour objectif de digitaliser leurs points de ventes. IZBERG Marketplace a déjà convaincu des acteurs majeurs, parmi lesquels Les Petits Frenchies, dont le PDG et fondateur Thibaut Mallecourt déclare : « Grâce à IZBERG Marketplace, nous allons pouvoir multiplier la taille de notre catalogue produits par 5, sans avoir à augmenter nos coûts de stockage et de logistique. Cela va nous permettre de renforcer notre position de leader sur le marché, et d’attirer de nouveaux clients. »

Luc Falempin, Benoit Feron et Florian Poullin, les fondateurs, expliquent leur vision du marché : « Le marché des marketplaces est en très forte croissance, et la demande pour des solutions techniques complètes de plus en plus importante. Pour autant, il n’existait pas jusqu’à présent de solution e-commerce spécialisée en marketplaces, seulement des solutions de gestion des vendeurs. Avec IZBERG Marketplace, nous avons voulu construire une technologie moderne, flexible, modulaire, et s’intégrant à tout site web. »

La rapidité d’intégration et l’exhaustivité des fonctionnalités sont les autres points forts d’IZBERG Marketplace, et ont convaincu Guillaume Loiseau, Directeur des Opérations de Chabadog.com : « La facilité de prise en main et d’intégration de la solution IZBERG Marketplace nous a économisé de nombreux développements internes, et nous a permis de nous concentrer sur nos problématiques de fond, c’est à dire la sélection et l’intégration de nos marchands, en nous affranchissant de toute la complexité technique liée au lancement de notre place de marché. »

Avec cette Serie A, IZBERG Marketplace rejoint l’écosystème technologique d’Alven Capital. Raffi Kamber, Investment Director chez Alven Capital déclare: « La capacité de l’équipe d’IZBERG Marketplace à proposer à ses clients la solution technique la plus complète et évolutive du marché nous a immédiatement séduit, d’autant plus qu’ils évoluent sur un secteur en très forte croissance. »

Après une première levée de fonds en seed auprès de Fashion Capital Partners en 2014, ce nouveau tour de financement va permettre à la société de consolider sa position d’acteur majeur en France, et d’accélérer son développement à l’international (notamment en Europe et aux USA). C’est notamment pour cette raison qu’un changement de nom vient d’être opéré, ICEBERG Marketplace devenant IZBERG Marketplace.

À propos d’IZBERG Marketplace

 

IZBERG Marketplace est la solution SaaS de Marketplace la plus complète et flexible du marché. La plateforme permet à tout e-commerçant, retailer, site média ou société de services d’augmenter la monétisation de leur site ou de leur application mobile en y ajoutant une solution e-commerce multi-vendeurs. Entièrement disponible par API, la solution est compatible avec toutes les technlologies, CMS ou solutions e-commerce, et s’intègre en quelques semaines seulement.

 

IZBERG Marketplace permet de gérer l’intégralité des problématiques d’une marketplace, de la gestion des vendeurs et l’import des produits jusqu’à la mise en place d’un système de paiement et de facturation automatique, en passant par la gestion des commandes, des livraisons, du service à la clientèle ou encore des notations de vendeurs.

Plus d’informations disponibles sur www.izberg-marketplace.com

 

 

À propos d’Alven Capital

Alven Capital est un fonds de capital-risque indépendant qui gère 250 M€. Alven Capital prend des participations dans des sociétés en forte croissance dans les secteurs de l’internet, des médias, des services et des technologies de l’information. Alven Capital a déjà investi dans plus de 80 entreprises dont Drivy, Lengow, Birchbox, SeLoger.com, MeilleursAgents, MobPartner, Liligo, iAdvize, Webhelp, OpenClassrooms, Gemmyo, happn, Mailjet, Algolia, etc.

Plus d’informations disponibles sur www.alvencapital.com

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags e-commerce SaaS


1 Votes