Infographie – 10 ans de formation à distance – Les 31-35 ans s’adaptent au marché du travail

Paris – Le Centre National Privé de Formation à Distance (CNFDI) a réalisé une étude sur l’évolution du profil des étudiants à …

Paris – Le Centre National Privé de Formation à Distance (CNFDI) a réalisé une étude sur l’évolution du profil des étudiants à distance depuis 2005 et publie aujourd’hui ses résultats dans une infographie. 

« Nous avons vu le profil de nos étudiants changer sur les 10 dernières années, ce qui témoigne d’une profonde mutation du marché du travail et des formations classiques » explique Jean-Pierre Lehnisch, Fondateur et Directeur du CNFDI.

La part des 31-35 ans suivant un cursus à distance a doublé en 10 ans, passant de 8% à 15%. Cette tranche d’âge, traditionnellement force vive du marché du travail, est de plus en plus touchée par le chômage et a besoin de formation pour rester compétitif sur le marché du travail. De plus, cette hausse des 31-35 ans dans les cursus de formation à distance indique que les connaissances deviennent obsolètes toujours plus rapidement (comptabilité, informatique), obligeant les travailleurs à se requalifier pour progresser professionnellement.

« Nous sommes face à un paradoxe en France où de nombreux emplois ne trouvent pas preneurs alors que les chiffres du chômage sont très importants et touchent toute la population, sans différence d’âge ou de genre. Le CNFDI est là pour permettre à chacun d’acquérir des nouvelles compétences, que ce soit pour progresser au sein de son emploi ou se requalifier. » affirme Jean-Pierre Lehnisch. « Les organismes de formation à distance et de e-learning, comme le CNFDI, font partie de la solution ».

 Pour télécharger l’infographie, cliquez ici.

 

 

A propos du CNFDI

Le CNFDI est un organisme spécialiste de la formation à distance et sous contrôle pédagogique de l’Etat. Il a été fondé il y a 22 ans par M. Jean-Pierre Lehnisch, Docteur d’Etat en droit et Licencié es-lettres. Depuis sa création, le CNFDI a formé plus de 100 000 élèves via 200 formations différentes en France et dans plus de 100 pays à l’étranger.

En savoir plus : www.cnfdi.com

 Suivez le CNFDI sur Twitter (@CnfdiOfficiel) & Facebook.

 

 

Catégories Divers

Tags chômage éducation formation marché du travail


1 Votes