ILokYou lance sa nouvelle application iPhone

ILokYou lance sa nouvelle application mobile pour iPhone L’application ILokYou pour iPhone, disponible gratuitement sur App Store depuis le 7 janvier, embarque …

ILokYou lance sa nouvelle application mobile pour iPhone

L’application ILokYou pour iPhone, disponible gratuitement sur App Store depuis le 7 janvier, embarque l’ensemble des fonctionnalités proposées par le réseau social dédié à l’entraide entre voisins.

Le concept, basé sur la demande et non l’offre, se décline particulièrement bien sur smartphone. La personne ayant besoin ponctuellement d’un coup de main (bricolage, garde d’enfants, ménage…) ou d’un objet (outils, poussette, accessoires de mode…) poste sa recherche sur ILokYou en quelques clics.

L’application étant entièrement géolocalisée, la recherche est transmise en temps réel à tous les voisins susceptibles de lui répondre, qui n’ont plus qu’à prendre contact avec lui via l’application.

La messagerie instantanée privée, dont le fonctionnement rappelle celui du SMS/MMS, permet d’échanger du texte, des photos, de se transmettre des offres, de les payer en toute sécurité…

Pour Edouard Dumortier, Co-Fondateur d’ILokYou, « Nous sommes un réseau social de proximité. Nous voulons recréer du lien social dans les quartiers, favoriser l’entraide entre voisins, tout en leur permettant de consommer moins cher d’un côté et d’arrondir leurs fins de mois de l’autre. L’usage du smartphone, de par la spontanéité avec laquelle on s’en sert, est donc parfaitement adapté à notre concept.

Un relai de croissance incontournable

Grâce à cette nouvelle application, ILokYou est donc désormais accessible sur le web (via www.ilokyou.com) et sur smartphones Android (la nouvelle application Android étant disponible depuis octobre) et iPhone. Un accès multi canal indispensable pour accompagner le développement de la jeune startup, née à l’été 2013.

Pour Edouard Dumortier, « Le mobile est évidemment stratégique pour nous. Le lancement de nos applications était très attendu par nos membres, qui considèrent à juste titre qu’un service comme le nôtre ne peut ignorer le smartphone. Nous avons donc désormais tous les outils nécessaires pour accompagner la croissance soutenue d’ILokYou, puisque nous avons doublé notre nombre d’inscrits depuis la rentrée de septembre. »

A propos d’ILokYou

La startup bresto-nantaise ILokYou a vu le jour en avril 2013 grâce à ses trois fondateurs : Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal.

C’est le premier réseau social dédié à la consommation collaborative, qui propose de la location d’objets et services entre Particuliers ainsi que l’achat/revente. Il se base, non pas sur « l’offre » mais sur la « demande géolocalisée ». Tout, ou presque, peut être recherché, puis loué ou acheté sur ILokYou. Au total, ce sont près de 120catégories d’objets et services qui sont répertoriées.

Encore plus simple que d’aller sonner chez son voisin, ILokYou permet en moins d’uneminute d’activer l’ensemble de son voisinage online pour dénicher l’objet ou le service recherché !

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags bon plan location occasion particuliers service


1 Votes