Il était une pub propose une nouvelle plateforme dédiée à l’orientation

On recense aujourd’hui plus de 200 écoles de communication, publicité, web. Face à cette offre pléthorique c’est souvent un casse tête pour les …

On recense aujourd’hui plus de 200 écoles de communication, publicité, web. Face à cette offre pléthorique c’est souvent un casse tête pour les futurs étudiants de faire un choix.

Les sites dédiés à l’orientation présentent à l’heure actuelle les différents cursus possibles, mais sont davantage orientés vers des présentations des écoles et leur singularité est parfois très mince.

 

Pensé comme un réseau social de l’orientation, Il était une pub souhaite offrir aux étudiants la possibilité de noter les écoles, de découvrir les différents projets que mettent en place les écoles au sein de leurs établissements. Valoriser les aspects affinitaires des écoles, c’est le pari que s’est lancée cette nouvelle plateforme.

Proposer les anales des concours, les projets menés par des étudiants, la vie au

sein de l’établissement ; voilà les informations que l’on pourra, en autres, retrouver. Pour aller plus loin, les écoles pourront retrouver différents packs pour présenter leur école, créer un contenu différent de leur site corporate mais également être référencée auprès d’un des médias online spécialisé sur cette cible étudiante.

Il était une pub, c’est aujourd’hui un site réfléchi et adapté pour les étudiants de leurs études, à leur veille publicitaire jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel au travers d’offres de stage et d’emplois. Un partenariat avec

WeRoom, offrira la possibilité aux étudiants de trouver des logements proches des écoles. Le site est conçu comme un outil global pour une cible particulière qui manque parfois d’accompagnement

http://iletaitunepub.fr/orientation

 

En quelques chiffres, il était une pub c’est : 93.000 fans sur Facebook, 34.000 followers sur Twitter et plus de 700.000 pages vues chaque mois sur le site iletaitunepub.fr et 150.000 sur Gentlemind.fr

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Medias

Tags communication Ecoles étudiant marketing publicité


1 Votes