iKy.fr, le raccourcisseur solidaire d’url !

iKy.fr, un url raccourci qui peut compter aussi ! iKy.fr est un service gratuit de raccourcissement solidaire d’adresses web. Il est solidaire …

iKy.fr, un url raccourci qui peut compter aussi !

iKy.fr est un service gratuit de raccourcissement solidaire d’adresses web.
Il est solidaire car il permet à l’utilisateur qui le souhaite d’offrir un peu de visibilité à une organisation / association caritative ou solidaire (la liste est disponible ici).

Avec iky.fr vous avez la possibilité de créer 2 types de raccourcis :

– Le raccourci classique, qui redirige directement vers la page de votre choix.

– Le raccourci solidaire, qui redirige vers une page intermédiaire et propose un lien vers une organisation caritative sélectionnée de façon aléatoire,  puis redirige automatiquement après 5 sec. l’internaute vers le lien de destination. Toutefois, l’internaute impatient peut tout aussi cliquer sur le lien de destination avant la fin du compte à rebours de 5 sec.

A noter que chaque raccourci possède sa propre page de statistiques publique (clics, visiteurs, …) à partager sur les réseaux sociaux. Pour cela il suffit de rajouter un ‘.’ juste avant l’url raccourci.

Exemple :

– http://www.iky.fr/d41F3Za (url raccourci)

– http://www.iky.fr/.d41F3Za (page de stats de l’url raccourci)

En créant un compte sur iky.fr vous avez la possibilité une fois authentifié, de conserver l’historique de tous les raccourcis que vous allez créer et ainsi avoir accès à une console statistiques plus complète.

En outre, iky permet aussi la génération de QR code.

MAIS POURQUOI CE SITE ?

L’idée de rendre les raccourcis solidaires tente de répondre simplement à la question suivante : « Comment  en tant qu’internaute puis-je être solidaire au quotidien, simplement sans pour autant avoir de site ou de blog ?».

Le site est optimisé pour FireFox 3+ et Chrome.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags flux raccourcisseur adresse web responsable solidaire url


1 Votes