IAC : le cabinet de conseil expert en amélioration de la valeur et de réduction des coûts

Inter Action Consultants (IAC) est un cabinet de conseil technique et opérationnel avec plus de trente ans d’expérience.

Des missions variées à l’international

IAC, dont les bureaux sont situés en France et en Allemagne, a pour cœur de métier l’amélioration significative de la compétitivité des entreprises industrielles. A travers la réalisation de plus de deux milles mission réussies depuis sa création, IAC adresse tout type de secteur industriels, en France et à l’international. Pour l’année 2017 seulement, IAC a été conduit à travailler en Chine, en Malaisie, en Iran, en Scandinavie, en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Suisse, et en Allemagne.

Des expertises transverses

Pour mener à bien ses missions, IAC s’appuie sur ses expertises fonctionnelles principalement basées sur quatre leviers opérationnels, incluant :

  • Un premier levier basé sur les innovations et les analyses de marché. A travers la réalisation d’études de marché et l’analyse de produits de la concurrence ainsi que l’élaboration de nouveaux business models, IAC permets à ses clients de connecter leurs objets, d’optimiser leur portefeuille produit, de réduire la complexité de leurs offres, mais aussi d’évoluer vers l’Industrie 4.0.
  • Un deuxième levier basé sur la collaboration avec les équipes de Recherche & Développement des clients. Ce levier permet notamment de déployer les outils et méthodes de (Re)Design to value & cost, d’accompagner les clients dans leurs projets de conception modulaire et de platforming, d’augmenter leurs chances de remporter les appels d’offres, d’optimiser et sécuriser les process de développement produit, mais aussi de réduire sensiblement le Time to Market des nouveaux produits.
  • Un troisième levier basé sur les achats qui permet d’accélérer et doper les productivités achats transverses des clients, l’optimisation des stratégies achats, le déploiement de l’open innovation, et l’aide à la maitrise des projets de co-conception, etc. IAC se base aussi beaucoup sur sa start-up ThePriceHub, une plateforme de mise en relation entre acheteurs et fournisseurs industriels.
  • Enfin, le quatrième levier est basé sur le manufacturing. Pour cela, IAC travaille sur l’amélioration de la productivité des processus de fabrication, sur la réduction de la non-qualité, sur l’évaluation des scénarios Make or Buy, le pilotage de transfert industriels, et l’optimisation des capex et opex.

Un impact mesurable, qualitativement et quantitativement

Ces leviers sont mis en place dans le cadre de missions de conseil dédiées, durant lesquels le cabinet accompagne typiquement les clients sur un projet de deux à vingt-quatre mois dans l’objectif d’améliorer leur compétitivité.

Les résultats d’IAC sont mesurés à la suite de chaque mission avec les donneurs d’ordres, à travers un comité de pilotage qui reprend et valide les résultats obtenus, mais aussi grâce à un questionnaire de satisfaction qui permet à IAC d’identifier les pites d’amélioration pour ses futures missions.

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Divers

Tags flux iac


1 Votes