HP fait appel à la startup Teewii pour communiquer auprès des étudiants

Le constructeur informatique fera auprès des étudiants la promotion de ses ordinateurs de façon innovante avec la startup de communication Teewii.

Communiqué de presse Teewii Paris, le 28 août 2017 Pour diffusion immédiate

HP fait appel à la startup Teewii pour communiquer auprès des étudiants

Le constructeur informatique fera auprès des étudiants la promotion de ses ordinateurs de façon innovante avec la startup de communication Teewii. En septembre, des étudiants seront ambassadeurs de la marque et se prendront en selfie sur leurs différents campus.

Agathe, 23 ans, est étudiante à l’école de commerce de l’EDHEC à Lille. Inès, 21 ans, poursuit des études d’ingénieur à l’Institut des Mines Télécom de Nantes (IMT Atlantique). Comme elles, quelques centaines d’étudiants vont enfiler un t-shirt personnalisé aux couleurs d’HP avant de se rendre sur leur campus universitaire. Objectif de l’opération : créer le buzz autour de nouvelles offres d’ordinateurs calibrés pour les étudiants.

Si l’idée de communiquer directement sur les campus n’est pas nouvelle, c’est bien la mobilisation de nombreux étudiants en tant qu’ambassadeurs, sur place et sur internet, qui représente une innovation. Lionel Sadoun, co-fondateur de Teewii, explique : “Nous avons créé la première communauté d’étudiants qui connecte les entreprises au campus. Avant, on se contentait de sponsoriser un sportif ou une personnalité. HP a choisi avec nous d’habiller des centaines d’étudiants dans une logique de réseaux. C’est ce que nous appelons du crowd sponsoring.”

La startup, lancée il y a à peine un an, a déjà convaincu de grandes entreprises avec ce concept. “Nos clients font appel à nous tant pour présenter des produits que pour donner envie aux étudiants de rejoindre leurs entreprises lors de stages ou à l’embauche. La marque employeur est cruciale pour réussir un bon recrutement”, poursuit Lionel Sadoun. Présente sur 35 campus dans toute la France, la jeune entreprise continue de développer une communication ultra-ciblée par les étudiants, pour les étudiants.

Ces derniers, comme Agathe et Inès, gagneront, en plus du t-shirt qui leur a été distribué, 10 euros en paiement des photos prises dans la journée. Leurs associations du Bureau des Élèves pourront quant à elles proposer des offres exclusives pour équiper les étudiants de nouveaux ordinateurs.
D’autres opérations sont prévues tout au long de la rentrée.

A propos de Teewii :
Startup créée en septembre 2016, Teewii est une communauté d’étudiants payés pour connecter les entreprises au campus avec des événements de communications innovants. Sa communauté, déjà présente sur 35 campus dans toute la France, lui a permis de diversifier la communication de clients grands comptes comme 4murs, Banque Populaire, Crédit Agricole ou Orange.

Site : www.teewii.fr
Facebook : www.facebook.com/teewiifrance
Instagram : www.instagram.com/teewii_fr

Contact Presse : Lionel Sadoun, Co-fondateur +33 (0)6 63 11 14 36 ; lionel@teewii.fr

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Affiliation

Tags communication entreprendre entreprise étudiant hp jeune startup teewii université


4 Votes