Home Light Show, une nouvelle app pour synchroniser la musique avec des lampes connectées Philips Hue et HomeKit, qui mise sur la simplicité d’utilisation

Plutôt que des menus et des sliders, l’application propose plusieurs effets et ambiances personnalisables, lancés via des icones depuis l’application.

Plutôt que des menus compliqués et des slider dans tous les sens, l’application propose plusieurs effets et ambiances personnalisables, lancés simplement via des icones depuis l’iPhone, l’iPad ou bien l’Apple Watch.
L’application se distingue également de ses concurrents par ses algorithmes avancés d’analyse audio en temps-réel qui permettent des effets automatiques et des ambiances lumineuses synchronisées avec l’audio sans équivalent aujourd’hui.

Dès l’ouverture de l’app après le téléchargement, l’utilisateur sélectionne les lampes qu’il souhaite contrôler avec la musique et un premier show se lance automatiquement !
L’ambiance « Disco » est sélectionnée par défaut et les lampes se mettent instantanément à se synchroniser avec le son capté par le micro de l’appareil iOS.
Pour garantir une parfaite synchronisation, le nombre de lampes dynamiques pour chaque ambiance est limité à 10 et les autres lampes de l’installation sont programmables de façon statique.
Home Light Show propose une multitude d’ambiances et d’effets pré-programmés que l’on peut personnaliser. Il est également possible de créer de nouveaux effets à partir de ceux fournis avec l’application.

Home Light Show synchronise les effets de lumières avec les fréquences du son capté par l’appareil permettant ainsi d’assigner les lampes à la voix ou aux différents instruments.
Les algorithmes intégrés dans l’application détectent les variations d’énergie dans l’audio pour lancer automatiquement des effets (ambiance Disco).
Une application pour Apple Watch est également fournie permettant de lancer les ambiances et les effets à distance.

Des vidéos de démo sont disponibles sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=5zHaKNvaYiI
Home Light Show pour iPod, iPhone, iPad et Apple Watch est disponible sur l’App Store pour 2.99$.
https://itunes.apple.com/fr/app/home-light-show/id1294768995?ls=1&mt=8

Profitez du show !

L’application Home Light Show est éditée par grubBeats, start-up parisienne spécialisée dans les applications de la musique interactive.
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/grubBeats

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories iPhone

Tags dance floor Disco dj flux high-tech homekit hue ipad iphone koogeek LED lifx musique objet connecté osram Philips startup tradfri watch