HippoCardio remporte la 16e édition du Challenge Projets d’Entreprendre®

Communiqué de presse Evry, le 8 avril 2015 HippoCardio remporte la 16e édition du Challenge Projets d’Entreprendre®   Les étudiants porteurs du …


Communiqué de presse
Evry, le 8 avril 2015

HippoCardio remporte la 16e édition
du Challenge Projets d’Entreprendre®

 

Les étudiants porteurs du projet HippoCardio ont remporté le 16e Challenge Projets d’Entreprendre®, après une semaine de travail intense sur le campus de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management. Organisé par l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, le Challenge Projets d’Entreprendre® est l’un des plus grands concours d’entrepreneuriat étudiant en France.

HippoCardio : la data au service du cheval

Ils ont su convaincre le jury de professionnels ainsi que le public présent dans la salle ce vendredi 3 avril. Quelques minutes après avoir appris qu’ils figuraient parmi les 4 lauréats du 16e Challenge Projets d’Entreprendre®, les étudiants de l’équipe HippoCardio ont dû, comme leurs concurrents, défendre leur projet devant plus de 250 personnes. En cinq minutes, ils ont présenté leur solution permettant de collecter et d’analyser une grande quantité de données sur les chevaux, au bénéfice des entraîneurs, mais également des propriétaires et des vétérinaires. Ce pitch leur a ainsi offert le titre de Grands Vainqueurs du Challenge Projets d’Entreprendre® 2015 et des lots d’une valeur de 3 500 €.
L’équipe gagnante est composée d’Amine BEN CHEIKH BRAHIM (Télécom SudParis), Maximilian BÜRGER (Télécom Ecole de Management), Minh-Quang NGUYEN (ENSIIE), Tom TRONCHET (ENSIIE) et Aurore VARENNE (Télécom Ecole de Management).

Zoom sur les 3 autres lauréats

Les autres équipes lauréates du concours ont également été récompensées, recevant chacune des lots d’une valeur de 2 000 €.
eNAILZ propose une imprimante capable de réaliser une pose de vernis à ongles, ainsi qu’une application mobile de manucure en réalité augmentée. Le projet est porté par Hugo DURCHON (ENSIIE), Mehdi MIAH (Télécom SudParis), Nitish REEKOYE (Télécom SudParis), Julien PASCUAL (Télécom Ecole de Management) et Nora TAABDANTE (Télécom Ecole de Management).
Wanted est une application de gestion des objets perdus permettant de retrouver plus rapidement et efficacement le propriétaire des objets. Le projet est porté par Estelle BACHÉ (Télécom Ecole de Management), Pierre HAMELIN (Télécom Ecole de Management), Arnaud LAZARE (ENSIIE), Victor PRIMA (Télécom SudParis) et Jérôme SIMON (Télécom SudParis).
Etalieu a pour but de remplacer le traditionnel état des lieux papier, avec une application mobile offrant la possibilité de faire des états des lieux précis et sécurisés. Le projet est porté par une équipe internationale d’étudiants en Master of Science à Télécom Ecole de Management : Samuel BELTRAN, Ana DURAN, Munkhtsatsral KHISHGEE, Karina MILLA, Abdelhadi SKALLI et Qian WANG.

A propos du Challenge Projets d’Entreprendre®

Organisé par l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, le Challenge Projets d’Entreprendre® regroupe chaque année l’ensemble des élèves de deuxième année de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management, ainsi que ceux de l’ENSIIE depuis 2014. Au total, plus de 500 participants regroupés en 100 équipes mixtes élèves ingénieurs / élèves managers se sont impliqués dans la création d’une entreprise IT. Une première présélection a permis de déterminer 16 finalistes, puis des jurys de professionnels ont élu les 4 lauréats, avant le vote final qui a sacré le Grand Vainqueur.
Partenaires industriels, institutionnels et académiques participent aux jurys et soutiennent les équipes. Les parrains de cette édition 2015 sont : la Société Générale, Orange, Solucom, CGI, Recommerce Solutions et la Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne.
Ces caractéristiques font du Challenge Projets d’Entreprendre® l’une des plus importantes manifestations consacrées à l’entrepreneuriat dans le monde de l’enseignement supérieur.

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags concours entrepreneuriat mobile numerique web


1 Votes