Heyhop! : Moteur et comparateur de résultat

Heyhop est un service web qui représente les adresses url sous forme d’icônes, comme un annuaire. Des attributs spécifiques sont ajoutés aux …

Heyhop est un service web qui représente les adresses url sous forme d’icônes, comme un annuaire.

Des attributs spécifiques sont ajoutés aux icônes, comme par exemple le logo du site concerné, son éventuel moteur de recherche interne, ou encore un bon plan, une offre promotionnelle à mettre en avant.

Ces icônes sont organisées en listes proposées par Heyhop, afin que les utilisateurs puissent les retrouver facilement et les partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux.

Chaque utilisateur peut aussi créer et partager ses propres listes d’icônes, en fonction de ses centres d’intérêts, grâce à un moteur de recherche interne.

Un système de géolocalisation permet d’accéder plus rapidement à certains sites comme par exemples les pages jaunes ou encore leboncoin.

Plus simplement, un utilisateur peut aussi reconstituer ses propres listes de pages web favorites afin de les retrouver n’importe ou, n’importe quand, et sur n’importe quel support : ordinateur, tablette, smartphone.

Heyhop est aussi un comparateur de prix qui permet de visualiser sa recherche sous forme d’icônes, avec un affichage concentré et pratique. La base de données contient environ 2 000 000 d’articles pour le moment.

Un système de suggestion de mots-clés sous forme de nuage permet d’affiner sa recherche en ajoutant un mot clé complémentaire par un simple clic sur celui-ci.

Heyhop est particulièrement adapté pour fonctionner sur tablettes et smartphones ou la notion de toucher sur icône prend toute sa valeur à comparer avec la saisie au clavier.

Le moteur de recherche heyhop à la particularité de permettre l’accès à une page spécifique via un raccourci clavier. Par exemple aca@boursorama suivi de la touche ENTREE va automatiquement envoyer l’internaute vers la page de l’action ACA sur le site boursorama.com. La saisie de velo@leboncoin suivi de la touche ENTREE va automatiquement envoyer l’internaute vers le résultat de recherche du site leboncoin avec la requête vélo, et gélocalisé dans ce cas.

Et … hop !

 

Catégories Internet

Tags comparateur heyhop icônes


1 Votes