GuestToGuest : le réseau social qui vous fait voyager gratuitement

Parmi les nombreuses plateformes web implantés sur le marché de l’échange de maison, GuestToGuest une startup française qui monte, réinvente l’échange de …

Parmi les nombreuses plateformes web implantés sur le marché de l’échange de maison, GuestToGuest une startup française qui monte, réinvente l’échange de maison avec la ferme intention de rendre cette pratique grand public.

 

Plus qu’un simple site d’annonce qui propose un catalogue de logement, GuestToGuest est surtout un réseau social. Ce premier point permet de faire des échanges en toute confiance : les membres ont leurs amis et peuvent donc échanger avec des amis d’amis. Après chaque échange les membres se notent entre eux, mettent des recommandations, si bien qu’on sait à qui on a affaire. Etre organisé comme un réseau social permet aussi de faire des échanges plus intelligents : les membres peuvent rejoindre des groupes correspondant à des styles de vie, et ainsi mettre en relation des personnes qui se ressembles. Ainsi, les personnes en fauteuil roulant auront l’assurance de vacances accessibles, les fans de jardinage découvriront de beaux jardins et autant d’occasions de faire des boutures, et les fans de BD trouveront des maisons aux bibliothèques bien remplies !

 

La seconde grande innovation que propose GuestToGuest, c’est l’invention d’un système de point, appelé les GuestPoints, qui permet de faire des échanges non réciproques. Autrement dit vous pouvez voyager de deux manières : soit en faisant un échange « classique » : vous passez vos vacances chez des personnes qui elles, viennent chez vous, ou bien un échange avec GuestPoints : lorsque votre logement est libre, vous accueillez des membres de GuestToGuest, qui vont vous remettre des GuestPoints (100 GuestPoints par nuit par exemple), que vous pourrez dépenser chez n’importe quel autre membre quand vous le souhaitez. Avec ce système, la réciprocité des échanges (trouver la bonne maison, au même dates, à l’endroit qui vous plait) n’est plus un problème !

 

Pour finir, GuestToGuest par soucis de rendre l’échange de logement accessible à tous, est entièrement gratuit. Pas de frais d’abonnement, ni de transaction. L’objectif est de faire que cette pratique de niche (le leader mondial de l’échange de maison à seulement 45 000 membres) une manière de voyager aussi courante que la location saisonnière ou que les séjours hôteliers. Seuls certains services optionnels sont payants, comme par exemple la caution ou GuestToGuest joue alors le rôle de tiers de confiance en gardant pour vous la caution, et prend une commission de 3,5%.

 

En bref, trois solutions simples qui permettent de rendre l’échange de maisons ou d’appartements une pratique sûre, flexible et accessible à tous !


Pour plus d’infos: www.guesttoguest.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Voyage

Tags echange gratuit maison réseau social


1 Votes