Le Groupe HLi publie un livre blanc sur l’utilité d’un CRM pour une industrie

Avec 3 millions de collaborateurs et 251.000 entreprises (dont 90% de PME), le secteur industriel français a subi dans le passé de …

Avec 3 millions de collaborateurs et 251.000 entreprises (dont 90% de PME), le secteur industriel français a subi dans le passé de grands bouleversements et se prépare à répondre aux grands défis à venir :

  • Faire face à la concurrence mondiale et l’augmentation de l’exigence du client ;
  • Fabriquer des produits de plus en plus complexes et individualisés dans des délais réduits ;
  • Assurer les fonctions de gestion des entreprises : finances, gestion des stocks, etc. 
  • Tenir compte de la connectivité croissante ;

      Accompagner la mondialisation, qui entraîne la prise en compte de nouveaux marchés, avec une plus grande diversité d’âges, de cultures et d’attentes des consommateurs.

Afin de les aider à faire face à ces différents enjeux, le Groupe HLi met à disposition un livre blanc illustré intitulé « L’utilité d’un outil de gestion de la relation clients (CRM) pour une entreprise industrielle. Comment bien préparer votre projet ? ». Ce document s’articulant en trois parties, tire d’expériences gagnantes, les principaux enseignements ainsi que les conseils aux industriels pour réussir la mise en place d’un projet de gestion de la relation client.

Comment préparer un projet de gestion de la relation client ?

« Il est important de repenser l’organisation des services et des collaborateurs concernés dans votre entreprise. En effet, un CRM est un outil qui permet de relier toutes les informations contenues dans les différents outils et logiciels de l’entreprise voire sur des fichiers autonomes. En reliant ces informations, il modifie les habitudes de travail. » Guillaume PERSON, Chef de projet CRM Groupe HLi

Comment choisir le meilleur outil selon son besoin ?

« Assurez‐vous que l’outil peut répondre aux besoins recensés dans votre cahier des charges, évoluer en fonction de la croissance de votre société et de ses besoins, s’interfacer avec vos outils informatiques et logiciels existants… » Michèle LOISON, PDG Groupe HLi.

Un CRM sur le CLOUD ou sur serveurs personnels ?

« Tout le monde parle actuellement d’ASP ou de Software As Service, qui implique un paiement au mois et par utilisateur… Or cette solution n’est pas adaptée à toutes les entreprises d’une part et d’autre part elle peut s’avérer très coûteuse si vous demandez trop de spécifications et de personnalisations.  » Virginia CHARLES, Expert CRM Groupe HLi.

Comment mettre en œuvre son projet et quels bénéfices attendre ?

 « Les entreprises industrielles dont les vendeurs utilisent correctement les nouveaux outils de gestion de la relation client, s’assurent de meilleurs résultats car cela leur  permet de disposer de toutes les informations commerciales ou non commerciales sur leurs clients, d’être toujours connectés aux processus et aux données de leur entreprise et donc d’avoir une expérience enrichie lors du contrat client ou prospect. Ils apportent ainsi un meilleur vison du terrain pour orienter l’organisation et le marketing. C’est un nouveau levier de compétitivité.» Alassane CISSE, Directeur général délégué Groupe HLi.

Téléchargez l’intégralité du livre blanc sur : http://www.exanergy.fr/index.php?id=190

A propos du Groupe HLi

Depuis 30 ans, le Groupe HLi et ses filiales accompagnent leurs clients (PME‐PMI‐Grands comptes) dans le développement de leur activité en leur proposant une double expertise :  

Ø  L’intégration et/ou le développement de solutions informatiques à forte valeur ajoutée concernant :   

       La gestion de la relation client (CRM) tant sur les serveurs du client (on premise) que par internet (en mode cloud) avec paiement à l’utilisateur avec la solution spécifique EXANERGY CRM sur le cloud français ;

       La gestion d’entreprise (ERP NAV), celle des Processus Métiers (BPM), et le Décisionnel (BI) ;

       Des développements spécifiques.

ØDes solutions sectorielles informatiques pour les Télécom, Média & fournisseurs de services cloud, en particulier avec une solution intégrée et flexible pour la gestion complète d’un opérateur de services télécom, média et cloud : naviBilling

Ø Le conseil et la réalisation de projets analytiques (risques et règlementations, marketing quantitatif, Big Data).

Le Groupe a construit une stratégie partenariale lui permettant de consolider la qualité technique et la couverture fonctionnelle de ses solutions. Ses partenaires sont des éditeurs internationaux de référence : Microsoft, SAS, K2,…

Le Groupe HLi, en Chiffres : 30 ans d’expérience ; 130 collaborateurs organisés autour de pôles de compétences ; 4 implantations : Paris, Tunis, Madrid et Casablanca ; Certification ISO 9001.

 

Contacts presse :

Groupe HLi

Line DZEGO

l.dzego@groupe-hli.com

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Catégories Logiciels

Tags CRM gestion de la force de vente Relation client XRM


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