Quand grandes vacances riment avec formation à distance

Les grandes vacances ont démarré, c’est l’occasion de prendre le temps de reconsidérer ses dispositifs de formation et obtenir une certification e-learning …

Les grandes vacances ont démarré, c’est l’occasion de prendre le temps de reconsidérer ses dispositifs de formation et obtenir une certification e-learning  avec les Universités en ligne ISTF.

 

Une gestion plus aisée de sa formation

Que l’on soit au travail ou chez soi, les vacances sont une période idéale pour réfléchir sur son offre de formation. Il s’agit d’une période de l’année où le travail est moins abondant et permettant d’aménager son agenda différemment entre ses tâches professionnelles et sa formation. Les professionnels de la formation sont ainsi plus libres de revoir leur pédagogie ou même de résoudre certains obstacles rencontrés dans l’année.

Le e-learning, formation distancielle, atténue d’autant plus les obligations de la formation. Allier e-learning et période de vacances c’est donc l’opportunité de suivre un parcours adaptable et  consultable 24h/24, 7jours/7.

 

La formation à distance

Intégrer des modules e-learning à ses dispositifs de formation assure une meilleure qualité de formation tout en encourageant les interactions entre les apprenants, une collaboration accrue et l’accès à des ressources de formation. Utilisé pertinemment, notamment avec des classes virtuelles, le e-learning permet un accompagnement constant et personnalisé des apprenants. Sans obstacle de lieu ou de temps, les stagiaires en e-learning gèrent plus facilement leur temps et organisent eux-mêmes leur planning de formation.

C’est pour toutes ces raisons que l’ISTF a crée l’ensemble de parcours « Universités en ligne ». Ces formations courtes de deux semaines associent modules e-learning et classes virtuelles pour approfondir les connaissances acquises en formation. Les Universités en ligne E-learning de l’ISTF sont composées de trois niveaux pour une montée en compétences progressive et dans le but d’évoquer les enjeux de la formation à distance dans un ordre cohérent. Chaque niveau permet d’acquérir de plus en plus de compétences dans le domaine du e-learning.

Le niveau 1 des Universités en ligne présente les fondamentaux du e-learning et permet de saisir au mieux les enjeux de cette modalité. Le deuxième niveau permet d’avoir les clés pour optimiser l’utilisation du digital learning en tant que formateur. Pour finir, le niveau 3 des Universités en ligne complète les deux précédents en donnant les astuces de déploiement et d’animation d’une formation digital learning.

S’engager dans une formation est toujours bénéfique pour les acteurs du monde de la formation, mais ça l’est beaucoup plus lorsque cette formation délivre une certification. C’est la preuve d’un investissement et la valorisation d’un travail de fond. C’est pourquoi les Universités en ligne de l’ISTF délivrent toutes la certification privée Learning Certification.

 

La formation distancielle est donc un avantage majeur quand on désire se former au travail comme pendant ses congés. L’ISTF organise des sessions d’Universités en ligne à chaque période de vacances pour tirer le meilleur parti du e-learning et assurer aux apprenants une formation complète aux effets optimisés.

Catégories Divers

Tags blended learning digital e-learning formation formation de formateurs istf universités en ligne


1 Votes