Golden Bees lève 1 million d’euros pour modifier les usages des recruteurs en matière de sourcing et communication RH

Golden Bees, première solution de ciblage de candidats via la publicité intelligente annonce la levée d’un million d’euros.

Golden Bees lève 1 million d’euros pour modifier les usages des recruteurs en matière de sourcing et communication RH

La startup française accélère son développement sur la HRTech avec une solution de ciblage intelligent de candidat via sa plateforme innovante d’achat média programmatique pour le recrutement et la communication marque employeur.

 

Golden Bees, première solution de ciblage de candidats via la publicité intelligente annonce la levée d’un million d’euros auprès d’Entrepreneur Venture et de Business Angels.

Fondée en Juillet 2015, Golden Bees est une solution utilisant un algorithme de machine learning alimenté par les données candidats pour adapter la publicité programmatique aux besoins du recrutement en ligne. La startup française accélère son développement sur la HRTech avec une solution de ciblage intelligent de candidat via sa plateforme innovante d’achat média programmatique pour le recrutement et la communication sur la marque employeur. La société a par ailleurs confirmé son approche innovante du recrutement par la publicité intelligente, en intégrant le programme d’accompagnement SAP Success Factors en janvier 2018.

Le développement de Golden Bees s’appuyait depuis son lancement en 2015 sur ses fonds propres. Avec plus de 100 clients aujourd’hui (Groupe Casino, Groupe Actual, Korian, Lidl, McDonald’s, l’Armée de terre, Total, Bouygues, Adecco ; Société Générale …), cette première levée de fonds permettra à la startup française d’accélérer son développement technique et commercial en France et de préparer son développement à l’international ; notamment en Europe et aux Etats-Unis. 70% de ces fonds seront affectés à la R&D afin d’apporter encore plus de valeur technique à la solution Golden Bees, avec l’intégration d’un nouvel algorithme prédictif fondé sur l’Intelligence Artificielle, et ainsi offrir aux recruteurs une qualification toujours plus pertinente des candidats.

Cette levée de fonds permettra également de renforcer ses équipes (4 associés et 5 salariés) de 10 nouveaux talents sur 2018 au niveau de la R&D et de l’équipe commerciale.

« Grâce à la conciliation de notre expertise dans le domaine du webmarketing et de notre connaissance de l’écosystème RH, nous relevons le défi d’innover sur le marché RH en adaptant les nouvelles technologies et les meilleures pratiques de la publicité en ligne aux besoins du recrutement. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement maîtrisé et mature. Elle nous permettra de confirmer notre position d’acteur incontournable de la HRTech et d’atteindre notre objectif de 3 millions d’euros de CA en 2018. » déclare Fariha Shah, co-fondatrice de Golden Bees.

 

« La complémentarité de l’équipe ainsi que sa maitrise à la fois des besoins des recruteurs et de l’univers de la publicité digitale nous a rapidement convaincus. La qualité technique de la plateforme financée sur fonds propres a attiré des clients récurrents avec des budgets de plus en plus conséquents. », déclare Marouane BAHRI d’Entrepreneur Venture. « Nous sommes ravis de pouvoir nous investir aux côtés de Golden Bees et de les accompagner sur cette nouvelle étape de leur croissance. »

 

A propos Presse de Golden Bees 

Créée en 2015 par Jonathan Bordereau et Fariha Shah, Golden Bees est la première solution de ciblage intelligent de candidats pour le recrutement et la communication marque employeur, par la publicité programmatique. Via une suite de technologies propriétaires, Golden Bees diffuse des annonces RH, sous forme de publicité, de manière ciblée et automatisée sur l’intégralité des contextes médias pertinents et des supports connectés. Parmi les technologies inclues dans la plateforme : l’intelligence artificielle permettant la modélisation des données de profil candidats qui, transformées en informations décisionnelles, sont activées dans les campagnes de recrutement de ses clients. Cela permet aux recruteurs d’investir uniquement sur une audience d’internautes qui correspond au(x) profil(s) recherché(s) grâce à un ciblage affinitaire. Golden Bees, qui compte plus de cents entreprises clientes, dont Groupe Casino, Adecco, L’armée de terre, Wurth, Korian ou encore Société Générale a été primée en 2017 par les Trophées Média RH et IAB Ad innovation.

Pour en savoir plus : Golden Bees, Twitter, LinkedIn, Facebook

 

A propos d’Entrepreneur Venture

Créée en 2000, Entrepreneur Venture est une société de gestion indépendante agréée AMF et AIFM, spécialisée dans le non coté, détenue et dirigée par ses fondateurs. Elle gère 3 FCPI, 4 FCPR et 27 Fonds d’Investissement pour des encours de plus de 600 M€. Acteur majeur du financement en fonds propres et en obligations des PME, Entrepreneur Venture a réalisé plus de 140 opérations d’investissement.

Pour en savoir plus : www.entrepreneurventure.com /

Suivez-nous sur Twitter : @EntVenture

 

 

Contact Presse : Sophie Artonne

Tel : 07 81 33 29 83

Mail : sophie.artonne@gmail.com

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Recrutement

Tags HR Tech Levée de fonds publicité recrutement startup


1 Votes