Giftido, le premier site communautaire d’idées cadeaux selon le profil du destinataire

Giftido permet  de trouver  les cadeaux les plus pertinents en fonction du profil du destinataire. Une dizaine de fois par an, on cherche …

Giftido permet  de trouver  les cadeaux les plus pertinents en fonction du profil du destinataire.

Une dizaine de fois par an, on cherche désespérément le bon cadeau à offrir. Le problème ne vient pas de l’offre, elle est immense, ni de l’offreur, il veut vraiment faire plaisir et se donne du mal pour y parvenir. Le problème ne vient pas non plus du destinataire, on le connait souvent très bien.

Le paradoxe du cadeau est bien là : on veut faire plaisir, on a un choix gigantesque, on connaît notre destinataire mais on ne sait pas quoi lui offrir.

Alors l’offreur se tourne vers les cadeaux classiques (fleurs, chocolats, vins, livres, coffrets cadeaux, etc.). Ils font parfois plaisir mais en les offrant on sait souvent qu’on est passé à côté du bon cadeau. Le Marché a donc réagi en permettant à l’offreur d’abandonner cette recherche de cadeau infructueuse en laissant le destinataire se l’acheter lui-même : argent et chèques cadeaux sont les « cadeaux » les plus demandés. Certaines entreprises ont ainsi compris que l’offreur souhaite offrir un objet, quelque chose de matériel que l’on peut emballer joliment et non de l’argent déguisé ou pas. Elles ont donc mis dans une boîte un catalogue de services à consommer (séjours, nuits d’hôtels, dîners au restaurant, etc.). Mais le problème reste le même, c’est le destinataire qui doit choisir son cadeau dans un « thème » imposé. Encore faut-il qu’il puisse l’utiliser dans les temps et dans de bonnes conditions…

Ludique et gratuit, Giftido  offre la possibilité de voir les souhaits de ses proches et de générer 5 des meilleurs cadeaux selon le profil du destinataire. Un algorithme compare les profils similaires des utilisateurs inscrits sur le site et propose les meilleures idées cadeaux issues de leurs sélections. 

Comment ça marche ?

  1. Créez votre profil en répondant à 8 situations visuelles
  2. Sélectionnez vos souhaits parmi plus de 300 000 produits 
  3. Invitez vos amis via e-mail ou Facebook
  4. Partagez votre sélection via e-mail ou Facebook
  5. Suggérez des produits pour les sélections de vos amis
  6. Trouvez un cadeau !
Pour trouver un cadeau l’utilisateur peut:
  • soit choisir un produit dans la sélection de son ami
  • soit obtenir les 5 cadeaux les plus souaités ou aimés par des utilisateurs aux profils similaires à celui de son ami.
Si le destinataire n’est pas parmi ses amis, l’utilisateur peut lui créer un profil virtuel pour trouver le meilleur cadeau.
Bénéfices pour l’utilisateur:

  1. Trouver les cadeaux pertinents pour ses proches
  2. Eviter de recevoir des cadeaux qui ne lui plaisent pas
  3. Profiter des prix et services attractifs des partenaires de Giftido comme Marionnaud, Accessorize, Priceminister, etc.
Créé par Timothée Bosquet, Giftido  résoud gratuitement, simplement et de façon ludique et innovante le besoin de millions d’utilisateurs: trouver la bonne idée cadeau !

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags cadeaux facebook giftido innovation réseaux sociaux startup


1 Votes