GeOptimiste.com : Geographic appointment of emotion.

Géoptimiste.com est une carte audiovisuelle participative. Une géographie des talents et des émotions partagées. La rencontre des « Terroirs » et des « Geeks » : …

Géoptimiste.com est une carte audiovisuelle participative. Une géographie des talents et des émotions partagées. La rencontre des « Terroirs » et des « Geeks » :

  1. L’ambition est de créer une Sociale TV mondiale faite de A à Z par le public lui-même.
  2. Le but est de promouvoir la rencontre entre les « talents locaux » d’un territoire et les « touristes » qui voyagent à leur rencontre.
  3. Le mode opératoire est la création, dans chaque pays participant, d’un collectif Meetup GeOptimiste. Puis la mise en place du portail geoptimiste.com/pays et de la méthodologie « VideoDeals » du créateur.
  4. Le résultat est une cartographie audiovisuelle de l’offre « talents locaux » disponible sur tous nos écrans (TV, Ordinateur, Tablette, Smartphone, Carplay,etc.) et des points de rendez-vous GPS « Terroirs » GéOcertifiés.

Sur GeOptimiste.com, c’est le « terroir » lui même qui donne rendez-vous via les réseaux sociaux, internet et sous la forme de points GPS. Sollicité, invité, le « geek » bénéficie d’une remise, d’une promotion, d’un cadeau.

Sur GeOptimiste.com, le « Geek » accepte le « VidéoDeal ». En échange il doit filmer « en caméra subjective » la rencontre. Il s’engage à respecter la méthodologie mise au point par « François Singer ». Il fait le montage conformément au cahier des charges GeOptimiste.com (durée, qualité, Timeline imposée, etc.). Il soumet le « Pitch Audiovisuel » à GeOptimiste.com.

 

GeOptimiste vérifie la soumission. Si elle est conforme, le « VideoDeal » est constaté. Le cadeau « Terroir » qui était en attente est alors versé au « Geek ». Le « pitch audiovisuel » est GéO Positionné, GéO Certifié, GéO Catégorisé(gastronomie, art, sport, loisir, artisanat, etc.).

Le « pitch audiovisuel » est consultable dans l’application GeOptimiste.com sur Youtube, Vimeo, etc. Depuis votre smartphone, tablette, GPS, ordinateur, Apple TV, etc.

L’offre précède la demande. Il n’est plus nécessaire de chercher dans de multiples guides. Le « touriste » a dans sa main des propositions de rencontre. il n’a plus qu’à choisir de visu et à se laisser guider par son GPS. Il est au coeur d’un monde de talents et d’émotion.

 

Commentaires

commentaires

Catégories Télévision

Tags crowdfunding flux France GPS optimiste startup télévision tourisme transmedia


1 Votes